Ici tout commence : Teyssier menace de virer Marc Leroy après une trahison, révolte à l’Institut (spoiler)

Teyssier fait son retour à l’Institut et confronte Marc et Clotilde dans Ici tout commence, en ce mois de janvier 2024. Le directeur se sent trahi par Leroy…

Prochainement dans Ici tout commence sur TF1, Rose (Vanessa Demouy) et Joachim (Janis Abrikh) sont aux petits soins pour Clotilde (Elsa Lunghini). La veille, elle a été violemment bousculée par David. Mais la cheffe Armand assure que sa blessure est superficielle. Suite à cet événement, le marathon a été arrêté ainsi que le live. Leur conversation est interrompue par le retour de Teyssier.

Absent depuis Noël, le directeur fait son retour. Il devait rentrer le lendemain, mais Antoine (Frédéric Diefenthal) l’a averti de ce qui s’est passé la veille avec David (Liam Hellmann). Il demande des explications, mais Rose explique que ce n’est pas le moment. Teyssier attend Marc et Clotilde dans son bureau. Par ailleurs, le cas de David fait parler à l’Institut. Jude défend son ami.

David avoue la vérité à Teyssier dans Ici tout commence sur TF1

David est dans son lit et culpabilise. Il n’a pas de souvenirs d’avoir poussé Clotilde. Il pense qu’il va être viré. Mais Deva (Kathy Packianathan) le rassure et jure de partir avec lui s’il est viré. David dit qu’il l’aime et ils s’embrassent. Dans son bureau, Teyssier (Benjamin Baroche) reproche à Marc et Clotilde d’avoir mis les élèves en danger. Il estime qu’ils ont profité de son absence pour faire le module de l’extrême alors qu’Auguste Armand avait refusé à l’époque.

Marc se défend et assure qu’il maîtrisait la situation. Leroy et Clotilde ne disent rien sur l’alcoolisme de David. De ce fait, Emmanuel se rend dans la chambre de l’élève. Ce dernier avoue avoir des problèmes avec l’alcool depuis quelques mois et essaie de se sevrer depuis quelques jours. Il explique que ses réactions ne sont pas maîtrisées. Teyssier, ancien addict à la cocaïne, se montre compréhensif. Mais David n’échappera pas au conseil de discipline.

Teyssier furieux contre Clotilde et Marc

De son côté, Clotilde se remet en couple avec Joachim. Puis, elle se rend avec Marc (Stéphane Blancafort) dans le bureau de Teyssier. Celui-ci a découvert qu’ils étaient au courant pour le sevrage de David. Ce dernier avoue avoir un problème avec l’alcool depuis l’histoire avec Hippolyte du Chesnay. Les deux professeurs défendent l’élève et estime l’Institut est responsable car leurs rôles étaient de le protéger.

Teyssier est d’accord et rassure David. Il ne va pas le renvoyer. Mais il lui demande d’aller voir Constance, au courant de son problème, à l’infirmerie. Elle va suivre son sevrage de très près et va lui conseiller les meilleurs thérapeutes et addictologues. Après son départ, Emmanuel reproche à Clotilde et Marc de ne pas lui avoir dit que David avait un problème avec l’alcool.

La fin de l’amitié entre Marc Leroy et Teyssier

Marc se justifie et explique que David ne voulait pas que cela se sache. Il pensait l’aider dans son sevrage et à aucun moment il ne voulait le mettre en danger. Mais Teyssier n’a plus confiance en Marc et se sent trahi. Il menace de virer Leroy. En effet, il n’est pas sûr qu’il puisse rester à l’Institut dans ses conditions.

Prochainement, les professeurs vont remarquer que les élèves ont changé depuis le module. Ainsi, Clotilde, Antoine, Olivia et Claire se révoltent et vont plaider la cause de Marc auprès de Teyssier. Ce dernier ne va pas le virer. Marc assure à Teyssier que ce n’était pas dirigé contre lui. Mais le directeur explique qu’il n’est plus touché. Ils vont continuer à travailler ensemble, mais il ne veut plus rien avoir affaire avec lui. Leroy accuse le coup d’avoir perdu l’amitié de Teyssier.

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h35 sur TF1.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *