Ici tout commence en avance : Clotilde se remet en couple avec Joachim, résumé de l’épisode du mercredi 17 janvier 2024

Teyssier est de retour à l’Institut et s’en prend à Marc et Clotilde dans Ici tout commence. De son côté, Vic est dépitée par Enzo. Tandis que Mehdi se voit refuser une incroyable opportunité, le mercredi 17 janvier 2024 sur TF1.

Dans l’épisode d’ Ici tout commence, programmé le mercredi 17 janvier 2024 à 18h30 sur TF1, Vic (Lou Ladegaillerie) surprend une conversation de Tom (Tom Darmon) et Billie. Le couple évoque les endroits où ils n’ont pas encore fait l’amour à l’Institut. Billie (Margaux Kembi Aguilar) explique à son amie qu’ils ont besoin de défis pour sortir de la routine. Ainsi, Vic a une idée et demande à Enzo (Azize Diabaté) de le rejoindre au CDI.

Enzo travaille un plat avec Livio. Ce dernier estime que Vic veut lui faire une surprise en lien avec le sexe, mais le jeune homme est dubitatif. Ainsi, Vic s’enferme au CDI avec Enzo. Elle se met à le déshabiller, mais Enzo n’est pas à l’aise en entendant du bruit. Vic s’agace et a l’impression que quoi qu’elle fasse, il n’aura jamais envie. Elle se confie ensuite à Hortense (Catherine Davydzenka) et explique qu’entre elle et Enzo, cela ne marche pas. Hortense va tout faire pour aider sa sœur.

Coup dur pour Mehdi dans Ici tout commence sur TF1

Mehdi (Marvin Pellegrino) annonce à Salomé (Aurélie Pons) et Anaïs avoir arrêté son projet de master sur les cantines scolaires. Il souhaite se reconcentrer sur la pâtisserie. Ainsi, il réalise une création avec le millefeuille matcha. Il s’agit d’un premier jet. Anaïs et Salomé sont sous le charme et ne trouvent aucune critique à faire. Anaïs décide de le mettre comme dessert du jour à la carte du Double A. Le millefeuille matcha est un succès. Les retours des clients sont dithyrambiques.

Anaïs (Julie Sassoust) rappelle à Mehdi qu’Enzo a quitté le poste de chef pâtissier du double A pour se concentrer sur le master. Ainsi, elle propose le poste à Mehdi. Celui-ci va devoir demander la validation à Antoine. Mais Anaïs se montre confiante. Mais Teyssier va goûter son dessert et va l’humilier. Il met son véto et empêche l’élève d’accéder au poste. Mehdi est déterminé à se venger contre son ancien mentor.

Teyssier décide de ne pas virer David, Marc en danger

La blessure de Clotilde (Elsa Lunghini), causée par David, est superficielle. Suite à cela, le live et le marathon ont été arrêtés. Teyssier (Benjamin Baroche) débarque chez Clotilde et fait donc son retour à l’Institut après plusieurs semaines d’absence. Il demande des explications et attend fermement Clotilde et Marc dans son bureau. De son côté, David (Liam Hellmann) ne se souvient pas d’avoir poussé Clotilde. Il craint d’être viré, mais Deva le rassure. Elle finit par l’embrasser.

Ainsi, Teyssier recadre Marc (Stéphane Blancafort) et Clotilde pour avoir fait le module cuisine de l’extrême dans son dos. Puis, Emmanuel se rend dans la chambre de David. Ce dernier avoue son alcoolisme. Emmanuel ne l’accable pas, mais l’élève ne va pas échapper au conseil de discipline. De son côté, Clotilde culpabilise d’avoir laissé David participer au marathon et se confie à Joachim (Janis Abrikh). Elle remercie ce dernier de l’avoir accompagné aux urgences.

Joachim lui fait une belle déclaration et affirme qu’il ne pourra jamais s’empêcher de s’inquiéter pour elle. Ils s’embrassent et se remettent donc ensemble. Puis, Teyssier a convoqué David, Marc et Clotilde. Le directeur rassure David, il ne va pas le virer. Mais il lui ordonne de se rendre à l’infirmerie car Constance va lui conseiller les meilleurs thérapeutes et addictologues. Teyssier fait la morale à Clotilde et Marc. Il n’a plus confiance en ce dernier.

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h35 sur TF1.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *