Ici tout commence en avance : Laetitia fait une découverte bouleversante sur Stanislas, résumé de l’épisode du mardi 16 janvier 2024

David fait tout pour masquer ses tremblements dans Ici tout commence. De son côté, Claire manipule Hortense. Tandis que Laetitia continue à fouiller dans la vie de Stanislas, le 16 janvier 2024 sur TF1.

Dans l’épisode d’ Ici tout commence, programmé le mardi 16 janvier 2024 à 18h30 sur TF1, Clotilde (Elsa Lunghini), en duo avec David (Liam Hellmann) pour le marathon, est toujours inquiète sur la santé de l’élève. Mais Marc se montre rassurant. Plus tard, Deva (Kathy Packianathan) conseille à David de se reposer avant de reprendre le marathon. Mais le jeune homme tremble sous sa couette. Il prétend ensuite à Deva qu’il n’a pas d’effets secondaires dus au sevrage.

Plus tard, Clotilde croise Joachim (Janis Abrikh) dans le parc. Celui-ci lui fait une belle déclaration. Les deux ex sont sur le chemin de la réconciliation. En cuisine, David a de la fièvre et déboutonne sa veste. Marc (Stéphane Blancafort) et Clotilde l’incitent à prendre l’air, mais il refuse. Sous les yeux de ses amis, dont Deva, qui regardent le marathon en live, David bouscule violemment Clotilde. Cette dernière se cogne la tête sur le plan de travail et tombe au sol. Elle est inconsciente.

Claire manipule Hortense dans Ici tout commence sur TF1

Rose (Vanessa Demouy) se rend chez Claire (Catherine Marchal) et raconte avoir reçu un mail de Louis. Elle a été touchée, mais est très loin d’imaginer que le message a été dicté par Claire. Elle pense qu’il a eu une véritable prise de conscience. Rose promet d’aller rendre visite à Louis (Fabian Wolfrom) prochainement. Plus tard, Claire complimente Hortense (Catherine Davydzenka) pour ses idées innovantes et incite Antoine (Frédéric Diefenthal) à l’intégrer au conseil pédagogique.

Plus tard, Olivia (Virginie Caliari) croise Claire et avoue qu’Antoine lui a parlé de son idée. Elle se doute que sa compagne cherche à se mettre Hortense dans sa poche afin qu’elle la soutienne lorsqu’elle proposera le retour de Louis. Olivia n’est pas sûre que ce soit une bonne idée, mais Claire se braque. Antoine intègre Hortense au conseil pédagogique. La jeune femme remercie Claire. Cette dernière lui fait comprendre qu’ils sont désormais une équipe et qu’ils doivent se soutenir.

Laetitia touchée par l’histoire de Stanislas

Laetitia (Florence Coste) se confie à Kelly sur Stanislas. Elle explique que ce dernier continue de parler à sa femme tous les jours bien qu’elle soit dans le coma. Laetitia ne comprend pas l’intérêt car Maïa est inconsciente et n’entend rien. Plus tard, au Double A, Laetitia commet une boulette en faisant tomber le téléphone de Stanislas dans l’eau. Elle promet au professeur de réparer sa bêtise en faisant appel à Kelly.

Stanislas (Hubert Roulleau) veut surtout récupérer ses fichiers. Kelly a fait sécher le portable dans le riz. Elle récupère ensuite les données sur le téléphone de Stanislas et les met sur une clé USB. Le maître d’hôtel remercie la jeune femme. À son départ, Laetitia s’interroge sur ce que cache Stanislas dans ses fichiers. Il avait l’air en panique. Kelly lui déconseille de fouiller, mais en vain.

Ainsi, Laetitia décide de fouiller dans les fichiers que Kelly a mis dans la corbeille de l’ordinateur. Elle entend un message vocal de Maïa où elle déclare à Stanislas qu’il ne doit pas s’interdire de vivre parce qu’elle ne sera plus là. Kelly (Axelle Dodier) débarque au même moment. Elles sont bouleversées par cette découverte et touchées par les propos de la femme de Stanislas. Laetitia décide ensuite de supprimer définitivement les fichiers de son professeur.

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h35 sur TF1.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *