Ici tout commence : Claire démasquée par Olivia, Hortense manipulée sur TF1 (spoiler)

Claire continue de comploter en faveur de Louis dans Ici tout commence, en ce mois de janvier 2024 sur TF1. Dans l’espoir que son fils revienne à l’Institut, elle décide de manipuler Hortense.

Prochainement dans Ici tout commence sur TF1, Rose (Vanessa Demouy) se rend chez Claire. La veille, elle a renoncé à rendre visite à Louis en prison. De son côté, la cheffe Guinot est déterminée à faire revenir son fils à l’Institut. Il peut obtenir une liberté conditionnelle en attendant son procès. Pour le moment, uniquement Olivia est au courant. Ainsi, Claire est déterminée à faire sortir Louis de prison.

Elle veut que son fils enseigne de nouveau à l’Institut, mais pour cela, elle devra ruser. De ce fait, Claire (Catherine Marchal) a manigancé avec Louis au téléphone. En effet, Rose a accepté d’échange avec lui par écrit. Ainsi, sa mère a demandé à son fils d’insister sur le côté frère / sœur et de la faire culpabiliser. Le plan a-t-il marché ?

Rose tombe dans le panneau dans Ici tout commence sur TF1

Dès le lendemain, Rose se rend donc chez Claire pour lui annoncer qu’elle a reçu un mail de Louis (Fabian Wolfrom) dans lequel il lui dit qu’il comprend tout à fait pourquoi elle n’est pas venue le voir. Il a parlé de ses regrets et n’a pas cherché d’excuses. Ainsi, Rose est persuadée que Louis a eu une prise de conscience et promet d’aller le voir. Elle est loin d’imaginer que Claire a manigancé avec Louis.

Elle rappelle à Claire avoir fait de la prison pendant quelques mois et sait que les visites sont importantes pour tenir le coup. Rose avoue également qu’elle a besoin d’entendre ce qu’il a à lui dire. Plus tard, la cheffe Guinot se rend dans le bureau d’Antoine et croise Hortense. Elle se met à complimenter la jeune professeure pour ses idées innovantes et son esprit d’initiative.

Claire met Hortense sous pression

Claire en profite pour suggérer à Antoine (Frédéric Diefenthal) de proposer à Hortense de rejoindre le conseil pédagogique. Le directeur adjoint va réfléchir à cette idée. Plus tard, lors de sa pause du marathon, Olivia croise Claire dans l’escalier. Antoine lui a parlé de son idée. La cheffe Listrac démasque sa compagne. Elle sait qu’elle cherche à se mettre Hortense dans la poche pour la soutenir lorsqu’elle proposera le retour de Louis.

Olivia (Virginie Caliari) tente de raisonner Claire et lui rappelle qu’elle n’est pas sûre que le retour de Louis à l’Institut soit une bonne idée. Les élèves pourraient être dérangés de l’avoir comme professeur. Mais la cheffe Guinot estime qu’ils auront de l’empathie contrairement à elle. De son côté, Antoine prend la décision d’intégrer Hortense au conseil pédagogique, et n’attend pas Teyssier.

Hortense (Catherine Davydzenka) remercie Claire de cette demande. La cheffe Guinot commence alors à manipuler la jeune femme et lui met subtilement la pression. Elle explique qu’ils forment désormais une équipe et que désormais il faut se soutenir. Prochainement, Claire va se retrouver esseulée par l’équipe pédagogique.

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h35 sur TF1.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *