Ici tout commence : Anaïs immobilisée, Mehdi promu sur TF1 (spoiler)

Mehdi a renoncé à son projet de master et a décidé de se reconcentrer sur la pâtisserie dans Ici tout commence, en ce moi de janvier 2024. Un choix qui va s’avérer judicieux…

Le vendredi 12 janvier 2024, TF1 proposait un nouvel épisode d’ Ici tout commence. Dans cette nouvelle intrigue, Marc (Stéphane Blancafort) et Clotilde (Elsa Lunghini) annoncent aux élèves la dernière épreuve du module avant le marathon de cuisine. Après cette épreuve intitulée « Road trip », où les élèves ont été déboussolés, David (Liam Hellmann) décide de repartir seul en forêt afin de se sevrer contre son alcoolisme.

De son côté, Salomé (Aurélie Pons) est jalouse Carla (Aaricia Lemaire) en voyant cette dernière faire du sport avec Gaëtan (Terence Telle). De son côté, Anaïs vire Bérénice (Bérénice Tannenberg) de sa brigade. Plus tard, l’élève de première année répond sèchement à Malik (Oscar Al Hafiane) en plein cours. Elle se confie à propos de sa phobie scolaire et ses angoisses à Carla.

Audience stable pour Ici tout commence sur TF1

Cet épisode d’ Ici tout commence, proposé entre 18h39 et 19h11, a réuni 2,56 millions de téléspectateurs, soit 17,3% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, la série reste stable. De ce fait, Anaïs (Julie Sassoust) et les autres personnages se retrouvent immobilisés.

Le feuilleton permet à TF1 de s’imposer nettement leader face au premier numéro de N’oubliez pas les paroles sur France 2. Sur les cibles commerciales, Ici tout commence est également leader avec 24% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans et 24% sur les 15-24 ans.

Mehdi nouveau chef pâtissier du Double A ?

Prochainement, Mehdi (Marvin Pellegrino) va proposer un dessert, qui va faire sensation. Pour rappel, l’élève en première année de master a renoncé à son projet de cantine scolaire. Il a décidé de se reconcentrer sur la pâtisserie. Ainsi, il réalise un mille-feuille. Anaïs lui donne sa chance pour le tester à la carte du Double A. Le dessert de Mehdi fait sensation. Les commandes pour le mille-feuille du jeune homme s’enchaînent.

Anaïs débarque alors en cuisine et annonce à Mehdi que les retours sont dithyrambiques. Les clients sont fous de son dessert. De ce fait, elle rappelle à Mehdi qu’Enzo (Azize Diabaté) a arrêté d’être le pâtissier en chef du Double A car il veut se concentrer sur le master. Ainsi, elle propose à Mehdi le poste.

S’il est d’accord, il doit postuler auprès d’Antoine (Frédéric Diefenthal). Anaïs assure que c’est une formalité car elle dirige, avec Salomé, la brigade. Mais le retour de Teyssier (Benjamin Baroche) pourrait changer les choses. Prochainement, Mehdi va reprendre confiance et va décrocher un nouveau statut.

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h35 sur TF1.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *