Ici tout commence : Clotilde (Elsa Lunghini) pénalisée sur TF1

En ce début du mois de janvier 2024, l’intrigue d’Ici tout commence implique Marc Leroy et Clotilde. Côté audience, la série quotidienne de TF1 continue-t-elle de performer ?

Depuis 2020, TF1 diffuse Ici tout commence, une série quotidienne programmée du lundi au vendredi à 18h35. Le succès a immédiatement été au rendez-vous pour la série. En ce début du mois de janvier 2024, le feuilleton réalise-t-il toujours des audiences performantes ?

La semaine dernière, entre le lundi 1er et le jeudi 4 janvier 2024, la série a attiré en moyenne 2,76 millions de Français, soit 17,5% du public présent. Ainsi, pour cette nouvelle semaine, le soap a-t-il fait mieux ? Toutelatele fait le bilan d’audience.

Audience en baisse pour Ici tout commence sur TF1

L’intrigue actuelle concerne le module « cuisine de l’extrême » proposé par Marc Leroy (Stéphane Blancafort) et Clotilde. De multiples rebondissements ont eu lieu comme la séparation entre la cheffe Armand et Joachim (Janis Abrikh) ou encore la découverte de l’alcoolisme de David (Liam Hellmann) par le chef Leroy. Cette arche principale a-t-elle intéressé le public ?

Entre le lundi 8 et le jeudi 11 janvier 2024, Ici tout commence a réuni en moyenne 2,66 millions de téléspectateurs, soit 17% de part de marché sur les quatre ans et plus. Ainsi, sur une semaine, la série est en baisse de 0,5 point de part d’audience et perd 10 000 téléspectateurs.

Coup dur pour Clotilde

Par ailleurs, sur la même période l’année dernière, entre le lundi 9 et le jeudi 12 janvier 2023, Ici tout commence, où l’intrigue concernait Teyssier (Benjamin Baroche) face aux membres du Cercle et Ferigno (Fabien Caleyre), rassemblait en moyenne 2,75 millions de personnes, soit 17,7% sur l’ensemble du public. Ainsi, sur un an, la série est en régression de 0,7 point de part d’audience et perd 9 000 téléspectateurs.

Deux ans plus tôt, entre le lundi 10 et le jeudi 13 janvier 2022, où Maxime (Clément Rémiens) avait été victime d’un coup monté par Annabelle Cardone (Alexandra Vandernoot) et Elodie (Sarah-Cheyenne) dans le concours dirigé par Michel Serran, Ici tout commence attirait en moyenne 3,03 millions de fidèles, soit 18,3% de part de marché sur les quatre ans et plus.

Ainsi, sur deux ans, Ici tout commence est en baisse de 1,3 point de part d’audience et de 37 000 téléspectateurs. De ce fait, la série se retrouve en baisse sur une semaine, sur un an et sur deux ans. Clotilde (Elsa Lunghini) et les autres personnages se retrouvent donc pénalisés.

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h35 sur TF1.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *