Ici tout commence 16 janvier 2024 (épisode 840) – David pousse Clotilde, elle tombe inconsciente

Découvrez le résumé détaillé d’Ici tout commence en avance saison 4 avec l’épisode 840 en diffusion le mardi 16 janvier 2024 avec Stanislas sauvé par Kelly le petit génie. #ITC en avance

David était dans un état second, il n’a pas pris conscience de son geste

Retrouvez le résumé intégral d’Ici tout commence épisode 840 diffusé sur TF1 le mardi 16 janvier 2024 (voir les résumés en avance de Ici tout commence archivés par semaine).

Le recap de l’épisode précédent Ici tout commence du 15/01/2023 est en ligne avec en bonus les indiscrétions sur Ici tout commence le feuilleton de TF1.

Le marathon de la cuisine continue, Clotilde rejoint David avant la relève … elle est inquiète. Marc est confiant, il a David à l’oeil.

Clotilde ITC
Le drame, Clotilde tombe à terre

Rose dit à Claire qu’elle a reçu un mail De louis…elle a été choquée de voir Louis aussi prévenant. Rose a l’impression que Louis a eu une vraie prise de conscience en prison. Claire dit que la prison l’a changée. Rose a changé d’avis, elle va aller voir Louis en prison. Claire retrouve le sourire.

David ITC
Deva, Jasmine, Thibault et Jude assistent à l’accident David / Clotilde

Laetitia confie à Kelly le secret de Stanislas … elle pense que Du Chesnay est dans le déni. Elle va ne jamais se réveiller. Kelly estime qu’elle aurait même dû lui en parler, c’était confidentiel. Laetitia dit que Kelly est un prolongement d’elle-même donc ça compte pas.

Claire propose à Hortense devant Antoine de rejoindre le conseil pédagogique. Antoine dit qu’à chaud il pense que c’est une bonne idée mais il faut en discuter (ndlr : Claire pose ses pions pour le retour de Louis).

La curiosité de Laetitia un vilain défaut – Ici tout commence en avance

Laetitia fait tomber le téléphone de Stanislas dans l’eau : Laetitia propose le sèche-cheveux, elle veut réparer sa bêtise. Stanislas a peur de ne pas récupérer ses fichiers. Ensuite, avec Kelly…ils mettent le téléphone dans un gros récipient de riz pour absorber l’humidité. Kelly va essayer de récupérer les données du téléphone de Stanislas. Kelly lui met tout sur une clé USB. Pour Laetitia, Kelly est un petit génie de l’informatique.

Laetitia décide d’être curieuse, elle va fouiller dans la corbeille de l’ordi de Kelly pour voir ce que cache Stanislas. Laetitia écoute un message de Maïa. « t’interdis pas de vivre car je ne suis plus là » (Kelly rentre…elle dit que c’est pas romantique, c’est hyper triste et supprime les dossiers définitivement).

Joachim ITC
Joachim toujours amoureux, prêt à pardonner Clotilde ?

Deva se confie à Hortense un peu, elle dit qu’elle n’arrive pas à dormir pendant les pauses de marathon à cause du stress et de David.

Clotilde ITC
Clotilde avant son échange avec Joachim : elle est fatiguée du marathon

Olivia dit à Claire qu’elle pense que ce n’est pas une bonne idée de faire revenir Louis à l’institut. Elle pense que ça peut être difficile pour les élèves. Claire compte sur le fait qu’ils pourraient avoir un minimum d’empathie.

Claire ITC
Claire prête à se mettre Hortense dans la poche

David va se reposer 1h mais il n’est pas bien. Deva vient le réveiller avant la relève. David confie à Deva que ce week-end dans la forêt, il n’a fait que penser à elle.

Claire manipule Hortense – Ici tout commence en avance du 16 janvier 2024

Hortense remercie Claire de l’avoir fait entrer à l’équipe pédagogique. Antoine a tranché sans attendre Teyssier. Tout marche parfaitement pour le plan de Claire.

Olivia ITC
Olivia a peur du comportement de Claire …obsédée par la libération de Louis

Clotilde et Joachim se croisent dans le jardin de l’institut : Joachim lui dit qu’il est désolé pour tout ce qui s’est passé. Joachim avoue qu’il a été jaloux. c’est la plus belle chose que j’ai construit dans ma vie, j’ai pas envie de la gâcher. J’aimerais qu’on arrange les choses.

Stanislas ITC
Stanislas doit faire face à une nouvelle gaffe de Laetitia : le portable dans l’eau

David ne se sent pas bien, il envoie balader Marc. Clotilde est prête à arrêter l’épreuve….il envoie Clotilde au sol. Elle se cogne contre le plan de travail et perd connaissance.

Quels sont les temps forts d’Ici tout commence du mardi 16 janvier 2024 : ce qu’il faut retenir

Stanislas ITC
Kelly a prié et ça a marché à peu près son sauvetage du mobile / données de Stanislas
  • David veut faire le marathon à tout prix alors qu’il est en plein sevrage
  • David au plus mal, pousse Clotilde qui frappe sa tête sur le plan de travail
  • Joachim veut arranger les choses avec Clotilde …juste avant le drame
  • Deva est inquiète pour David : ils avouent qu’ils pensent beaucoup l’un à l’autre
  • Claire fait rentrer Hortense dans l’équipe pédagogique
  • Rose a été touchée par le mail de Louis, elle accepte d’aller le voir en prison
  • Olivia met en garde Claire sur son plan : l’institut n’est peut être pas la bonne solution pour Louis.

À suivre le résumé Ici tout commence du mercredi 17 janvier 2024 avec l’épisode 841.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *