Ici tout commence en avance : Laetitia protège le secret de Stanislas, résumé de l’épisode du lundi 15 janvier 2024

Marc Leroy retrouve David en pleine nature dans Ici tout commence. De son côté, Rose renonce à voir Louis. Tandis que Laetitia ment à Antoine à propos de son éviction du Double A, le lundi 15 janvier 2024.

Dans l’épisode d’ Ici tout commence, programmé le lundi 15 janvier 2024 à 18h30 sur TF1, Deva (Kathy Packianathan) est inquiète de ne pas avoir eu des nouvelles de David (Liam Hellmann). Les élèves sont convoqués pour l’annonce du principe du marathon de cuisine concluant le module de Leroy. Après les explications, le tirage au sort a lieu. Clotilde (Elsa Lunghini) est en binôme avec David, mais celui-ci n’est pas présent. Deva fait part de son inquiétude à Leroy et Clotilde.

Cette dernière évoque sa situation. La jeune femme découvre qu’il est alcoolique. Marc (Stéphane Blancafort) se propose d’aller le chercher et de ne rien dire à Antoine afin de ne pas stigmatiser David. Clotilde accepte. Marc retrouve David dans la nature. Il a voulu se sevrer dans la nature. Deva le retrouve ensuite dans les vestiaires. David est déterminé à faire le marathon, Clotilde est gênée, mais Marc lui assure que c’est la bonne solution pour lui.

Claire fait culpabiliser Rose dans Ici tout commence sur TF1

De son côté, Claire (Catherine Marchal) s’est réveillée tôt. Elle stress car Rose doit rendre visite à Louis aujourd’hui. Olivia (Virginie Caliari) explique à sa compagne qu’elle ne doit trop rien attendre de cette visite. Mais si le parloir se passe bien, ce n’est pas pour cela qu’elle va accepter que Louis revienne à l’Institut. Mais Rose change d’avis et préfère ne pas rendre visite en prison à son demi-frère. Elle se confie à Antoine et craint la réaction de Claire.

Mais Louis a déjà prévenu sa mère que Rose (Vanessa Demouy) n’était pas venue. Cette dernière avoue ne pas avoir eu la force. Elle culpabilise, mais accepte d’échanger par écrit avec Louis. Ensuite, Olivia surprend une conversation téléphonique entre Louis et Claire.

Elle indique à son fils de mettre le paquet sur la relation frère / sœur et l’incite à faire culpabiliser Rose. Après l’appel, Olivia confronte Claire. Elle craint qu’elle perde pied. Mais Claire veut juste être soutenue et se dit épuisée.

Laetitia rassure Stanislas

Antoine (Frédéric Diefenthal) est étonné de voir Laetitia une nouvelle fois au bureau alors qu’elle est censée être au Double A. Après avoir menti, la mère de Kelly finit par avouer que l’a virée du double A la semaine dernière. Mais elle ne dit pas la vérité et lui fait croire qu’elle a été renvoyée sans aucune explication. Plus tard, lors d’un entretien avec Stanislas (Hubert Roulleau), Antoine en profite pour évoquer le sujet.

Le directeur adjoint défend sa secrétaire et assure qu’elle fait un excellent travail. Stanislas ne remet pas cela en cause. Antoine ne comprend pas sa décision. Ensuite, Laetitia (Florence Coste) croise le professeur de salle dans la serre. Il a besoin d’elle en renfort pour le service de demain midi. Il lui demande ensuite pourquoi elle n’a pas dit la vérité à Antoine.

Laetitia explique qu’elle n’est pas une balance, mais lui demande pourquoi c’est si important pour lui que personne ne soit au courant pour sa femme. Stanislas explique que les médecins lui ont annoncé qu’il devrait arrêter d’espérer et lui ont proposé de la débrancher. Mais il a refusé et avoue appeler sa femme tous les jours. Une infirmière pose le téléphone à côté d’elle. Il ne veut pas que les gens de l’Institut aient de la pitié et de la compassion pour lui. Laetitia protège le secret de Stanislas et assure qu’il peut compter sur elle.

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h35 sur TF1.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *