Ici tout commence : catastrophe pour Clotilde, Deva découvre l’alcoolisme de David (spoiler)

Deva est sans nouvelle de David et s’inquiète dans Ici tout commence, en ce mois de janvier 2024 sur TF1. Suite à sa disparation, Marc Leroy décide de le chercher sans en parler à Antoine.

Prochainement dans Ici tout commence sur TF1, Deva (Kathy Packianathan) est sans nouvelle de David (Liam Hellmann) depuis vendredi. Le jeune homme est reparti seul après l’épreuve « road trip ». Il a volontairement pris un autre chemin en allant dans la forêt. Il a également fait tomber sa boîte de médicaments prescrits par l’addictologue pour lutter contre son alcoolisme.

Ainsi, Deva se montre inquiète de ne pas avoir de nouvelles de lui. Elle a appelé les gendarmes, mais David étant adulte, ils ne peuvent rien faire. Jasmine (Zoï Sévérin) tente de la rassurer. Ensuite, les élèves sont convoqués à l’amphithéâtre pour l’annonce du marathon de cuisine, symbolisant la fin du module. Quatre binômes élève/professeur vont s’affronter pendant 24 heures.

David absent, Deva en panique dans Ici tout commence sur TF1

Un candidat de chaque équipe travaillera durant deux heures. Ensuite, il laissera la place et son travail en l’état à son binôme. Chaque équipe aura la même liste de plats à réaliser. Marc et Clotilde participent à la compétition. De ce fait, Anaïs et Salomé (Aurélie Pons), toutes les deux cheffes du Double A, composent le jury. Le binôme gagnant est celui qui aura présenté au jury le plus de plats en 24 heures. Ce marathon de cuisine sera diffusé en direct sur les réseaux sociaux.

Ensuite, Marc (Stéphane Blancafort) et Clotilde (Elsa Lunghini) procèdent au tirage au sort. Deva fera équipe avec Hortense, Jim sera en binôme avec son père, Lionel jubile en étant avec Olivia tandis que Clotilde se retrouve avec David. Mais celui-ci n’est pas présent. Deva s’inquiète de ne pas le voir. Elle finit par se confier à Marc et Clotilde et annonce qu’elle l’a vu pour la dernière fois vendredi après l’épreuve « road trip ». Elle est morte d’inquiétude.

Marc Leroy retrouve David

Clotilde évoque la situation de David et Deva comprend qu’il a un problème avec l’alcool. Elle culpabilise et tombe des nues. De son côté, Marc décide ne pas prévenir Antoine (Frédéric Diefenthal). Il ne veut pas ébruiter les problèmes d’alcool de David par respect pour lui. Leroy pense que l’élève a voulu expérimenter la même méthode que lui pour se sevrer en étant en plein nature. Il convainc Clotilde de le laisser chercher David.

Marc retrouve le jeune homme en pleine nature. David avoue s’être isolé pour se sevrer. Il pensait que c’était le bon moment pour lui et Deva car il voulait être un homme solide sur lequel elle puisse compter. Il pense que le pire est derrière lui, mais Marc le détrompe. Cela dit, il est confiant et pense que l’élève est sur la bonne voie. David est déterminé à participer au marathon afin de prouver qu’il peut le faire.

David déterminé, coup dur pour Clotilde

Deva va ensuite à la rencontre de David dans les vestiaires. Elle s’excuse de ne pas avoir été là pour lui. Lionel, Jasmine et Jude les rejoignent pour soutenir leur ami. David s’excuse pour son comportement auprès de Jude (Galaad Quenouillère). Alors que le marathon va commencer, Clotilde ne pense pas que c’est une bonne idée que David y participe. Elle pense qu’il devrait se reposer.

Mais David a besoin de se challenger. Anaïs (Julie Sassoust) lance le début du marathon. Une catastrophe pour Clotilde qui se retrouve donc avec David, dans un état certainement affaibli. Marc pense que David doit être actif afin de s’occuper l’esprit. De plus, cela lui permet de garder l’œil sur lui. Prochainement, Leroy va faire la course en tête. Clotilde et David vont être à la traîne, mais le binôme va tout faire pour être à la hauteur.

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h35 sur TF1.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *