Ici tout commence 15 janvier 2024 (épisode 839) – Stanislas avoue à Laetitia qu’il ne parvient pas débrancher Maïa

Découvrez le résumé détaillé d’Ici tout commence en avance saison 4 avec l’épisode 839 en diffusion le lundi 15 janvier 2024 avec Deva désormais au courant de l’alcoolisme de David. #ITC en avance

Stanislas avoue ne pas être prêt à perdre Maïa

Retrouvez le résumé intégral d’Ici tout commence épisode 839 diffusé sur TF1 le lundi 15 janvier 2024 (voir les résumés en avance de Ici tout commence archivés par semaine).

Le recap de l’épisode précédent Ici tout commence du 12/01/2023 est en ligne avec en bonus les indiscrétions sur Ici tout commence le feuilleton de TF1.

Laetitia ITC
Laetitia est touchée par les paroles de Stanislas

Deva est stressée par la disparition de David, personne ne l’a vu depuis vendredi. Jasmine et Lionel tentent de la rassurer.

Claire s’est levée tôt, elle a préparé le petit déj pour Olivia. Claire est stressée, elle se demande comment va se passer la rencontre Rose / Louis. Olivia a peur que Claire attende trop de sa visite.

Rose ITC
Rose n’a pas eu le courage d’aller voir Louis

Lancement du marathon de la cuisine par Clotilde et Marc : des binômes profs / élèves vont s’affronter pendant 24h.
– Deva et Hortense
– Jim et Marc
– Lionel et Olivia
– David et Clotilde

Les profs découvrent que David n’est pas là… Deva explique qu’elle n’a pas de nouvelles de David. Elle dit qu’elle a appelé les gendarmes mais ils peuvent rien faire car il est majeur. Clotilde lui révèle que David a un problème avec l’alcool.

Marc ITC
Marc retrouve David qui a tenté de se sevrer lui-même en pleine nature

Rose confie à Antoine qu’elle n’a pas pu aller voir Louis…Antoine pense que c’est un peu trop tôt. Rose culpabilise car elle l’a plantée au parloir. Rose ne se sent pas pardonner Louis.
Rose a un peu peur de la réaction de Claire quand elle va lui dire qu’elle n’a pas vu Louis. Rose explique à Claire qu’elle n’a pas trouvé la force, elle s’excuse.

Marc ne prévient pas Antoine encore une fois – Ici tout commence en avance

Marc part à la recherche de David, il pense savoir où il est. Il retrouve la boîte de médicaments de David par terre dans la forêt. Marc finit par le retrouver, il est au plus mal.

Antoine ITC
Antoine pense que Laetitia mérite sa place au Double A

David dit qu’il veut participer au marathon, Marc pense que ce n’est pas une bonne idée. David prend une douche et décide de revenir dans la compétition : il dit qu’il a fait un week-end survivaliste à la Mike Horn. David s’excuse pour Jude pour son attitude la semaine prochaine. 3

Laetitia avoue à Antoine que Stanislas l’a viré au Double A. Laetitia lui dit que Stanislas lui a fait comprendre qu’il était persona non grata. Laetitia protège le secret de Stanislas, elle ne dit rien par rapport à Maïa.

Antoine plaide la cause de Laetitia auprès de Stanislas, il pense qu’elle mérite la formation.

Claire veut faire sortir Louis de prison à tout prix, elle dit qu’elle a besoin de Clotilde et Rose. Olivia a peur que Claire perde pied…elle avoue que ça l’épuise cette situation.

Laetitia et Stanislas en mode confidence – Ici tout commence en avance du 15 janvier 2024

Laetitia tombe sur Stanislas au potager : il lui demande si elle est disponible demain. Il lui dit qu’il a besoin de renfort au Double A. Stanislas remercie Laetitia de n’avoir rien dit par rapport à Maïa.

Clotilde dit à David qu’elle sait qu’il est en sevrage. Ce marathon n’est vraiment pas une bonne idée. Clotilde dit à Marc qu’elle n’est pas sereine d’avoir David dans cette épreuve…elle pense qu’il serait mieux à se reposer. Marc préfère avoir David à l’oeil que le laisser seul dans sa chambre.

Marc ITC
Lancement du marathon de la cuisine avec Marc et Clotilde

Stanislas se confie à Laetitia, les médecins lui ont dit d’arrêter d’espérer pour Maïa. Les médecins lui ont proposé de la débrancher. Stanislas avoue qu’il appelle sa femme tous les jours, il sait que c’est stupide. Tant qu’il y a ces appels, c’est qu’elle est encore là. Laetitia ne sait pas comment Stanislas fait pour tenir le coup. Il n’est pas prêt à entendre la compassion des élèves. Laetitia est la seule à qui il en a parlé.

Quels sont les temps forts d’Ici tout commence du lundi 15 janvier 2024 ? ce qu’il faut retenir

Marc ITC
Clotilde a peur que David fasse une crise en plein marathon de la cuisine
  • Stanislas avoue à Laetitia que les médecins lui ont proposé de débrancher Maïa
  • Laetitia promet à Stanislas de garder le secret
  • David est retrouvé en forêt par Marc après son WE survivaliste sans alcool
  • Le marathon de cuisine est lancé : Marc autorise David à y participer pour qu’il s’occupe l’esprit
  • Rose se défile : elle ne va pas voir Louis au parloir
  • CLaire n’abandonne pas l’idée : elle propose à Louis d’écrire à Rose en axant sur des points sensibles pour la faire craquer

À suivre le résumé Ici tout commence du mardi 16 janvier 2024 avec l’épisode 840.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *