En attendant un miracle : Frédéric Diefenthal (Ici tout commence) veut arrêter de jouer les flics mais…

En attendant un miracle est rediffusé ce jeudi 11 janvier 2024 sur France 3. Frédéric Diefenthal, l’interprète d’Antoine Myriel dans Ici tout commence sur TF1, et Anne Charrier, nouvelle venue dans Alex Hugo, vont mener l’enquête.

Anne Charrier, qui a récemment intégré la série Alex Hugo->160007], sera au casting d’En attendant un miracle, une fiction proposée pour la troisième fois en un peu plus de deux ans sur l’antenne de France 3.

L’actrice, également connue pour les séries Maison Close, Marjorie et 3615 Monique, va former un duo avec Frédéric Diefenthal.

Dans En attendant un miracle, fiction tournée en 2021, un cadavre est découvert dans un des bassins où les pèlerins s’immergent à Lourdes. Fiona (jouée par Anne Charrier), la capitaine de police, mène l’enquête avec Maxime (Frédéric Diefenthal), qui s’est récemment installé en ville et dont l’épouse tient un hôtel.

Selon les premières constatations, la victime, un médecin venu de Toulouse et faisant partie du comité qui valide les guérisons miraculeuses de Lourdes, aurait été maintenue de force sous l’eau. Par ailleurs, la maire de la ville se plaint des investigations qui empêchent les pèlerins d’accéder au sanctuaire.

Frédéric Diefenthal en duo avec Anne Charrier

Dans cette fiction, le rôle de Maxime est incarné par Frédéric Diefenthal. Le comédien s’était octroyé une pause dans son personnage d’Antoine Myriel qu’il joue dans Ici tout commence, la série quotidienne de TF1. L’acteur a abandonné ses habits de proviseur d’école pour celui de policier et renoue donc avec cette profession…

En effet, avant d’incarner Antoine Myriel dans Demain nous appartient puis dans Ici tout commence, Frédéric Diefenthal était surtout connu pour jouer des rôles de policier, notamment Emilien dans les quatre premiers opus du film culte Taxi ou dans la série Flics sur TF1.

A propos d’ En attendant un miracle et ce rôle, l’acteur avait déclaré dans une interview accordée à Télé 7 jours : « À chaque fois, je dis que j’arrête les rôles de flic un certain temps… et finalement j’y retourne ! (Rires). En même temps, c’est compliqué de passer à côté des polars lorsqu’on tourne pour la télévision ».

Un nouveau miracle pour France 3 ?

Ce téléfilm a été diffusé, pour la première fois en inédit, le samedi 18 décembre 2021. En attendant un miracle avait été un succès en se classant leader des audiences avec près de 5 millions de téléspectateurs au rendez-vous. Le mardi 17 janvier 2023, pour la rediffusion, la fiction a perdu en puissance mais a su conserver, de peu, le leadership, face à S.W.A.T (TF1). 3.2 millions de curieux s’étaient donné rendez-vous sur la Trois ce soir-là.

Ce jeudi 11 janvier 2024, soit quasiment un an jour pour jour après la précédente rediffusion, la chaine publique mise, à nouveau, sur le duo avec une troisième diffusion. Mais cette fois-ci, En attendant un miracle va devoir lutter avec la mini-série événement de TF1, Rivière perdue, mettant en scène, entre autres Jean-Michel Tinivelli.

Frédéric Diefenthal est à retrouver ce jeudi 11 janvier 2024 dans En attendant un miracle en prime sur France 3 et du lundi au vendredi dans les épisodes inédits d’ Ici tout commence dès 18h30 sur TF1.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *