Ici tout commence : Joachim et Clotilde de nouveau en couple ? Marc Leroy prend une décision radicale (spoiler)

Après le module, Marc Leroy a décidé de prendre une décision radicale concernant Clotilde dans Ici tout commence, en ce mois de janvier 2024 sur TF1. De son côté, Joachim fait une belle déclaration à la cheffe Armand…

Prochainement dans Ici tout commence sur TF1, après avoir démissionné de l’Institut, Joachim (Janis Abrikh) a fait son retour et a récupéré son poste. Il s’est rendu compte qu’être avec Clotilde est plus important que son désir d’enfant. Mais Pénélope (Laurence Facelina) lui annonce que la cheffe Arman a couché avec Leroy.

Ainsi, Joachim confronte Clotilde (Elsa Lunghini) et une dispute éclate. En apprenant que David (Liam Hellmann) a fait un malaise lors de l’épreuve en apesanteur, où l’oxygène des élèves était réduit, Joachim fulmine et dénonce l’incident à Antoine. Ce dernier tombe des nues. Clotilde est présente et défend Marc. Joachim se montre humiliant tandis que la cheffe Armand se montre blessante.

Clotilde attristée par Joachim dans Ici tout commence sur TF1

Ainsi, Clotilde est triste de cette situation. Lorsque Leroy (Stéphane Blancafort) est accusé d’avoir envoyé un message sur le groupe de l’Institut demandant aux élèves de cuisiner du fugu, un poisson mortel s’il est mal cuisiner, Antoine (Frédéric Diefenthal) pense que Joachim a piégé Marc. Clotilde ne pense pas et décide de confronter Joachim. Ce dernier est choqué par l’accusation de son ex. Il affirme qu’elle est aveuglée et que Leroy manipule tout le monde.

Lors de la dernière épreuve, avant le marathon de cuisine en binôme avec un professeur, Clotilde se confie à Marc. Elle est heureuse du retour de Joachim, mais ils n’arrivent pas à se parler sans se hurler dessus. Avec cette histoire d’enfant, elle se doute qu’ils ne se remettront pas ensemble. Mais elle voudrait qu’il reste présent dans sa vie.

Joachim et Clotilde de nouveau ensemble ?

De ce fait, Marc remarque que Clotilde est malheureuse. Pour apaiser la situation, il prend une décision radicale. Après le module, il souhaite prendre ses distances avec Clotilde. Prochainement, le marathon de la cuisine va avoir lieu. La cheffe Armand va être en binôme avec David, mais celui-ci va disparaître avant d’être retrouvé. Pour le moment, Marc et Jim Leroy (Loan Becmont) prennent la tête du classement.

Lors d’une pause, dans le jardin de l’Institut, Joachim remarque Clotilde et lui parle. Il avoue regarder le live et la félicite pour le marathon. Il espère qu’elle va « démonter » Leroy. Il s’excuse pour les derniers événements et aurait voulu gérer les choses avec plus de maturité. Il ne pensait pas qu’il allait réagir aussi violemment. Clotilde comprend qu’il a été blessé.

Joachim avoue qu’il était surtout jaloux. Cela le rendait fou de la voir avec Leroy. Mais elle lui assure ne pas être avec lui. Joachim avoue qu’il sait et fait une belle déclaration. Il estime que leur relation est l’une des plus belles choses qu’il a réussi à construire dans sa vie. Il ne veut pas tout gâcher et souhaite arranger les choses. Clotilde est du même avis. Joachim l’encourage pour le marathon avant de partir. La cheffe demande : « On se voit plus tard ? ». Il répond : « Avec plaisir ».

Ainsi, Clotilde et Joachim vont-ils se remettre ensemble ? Réponse dans les épisodes inédits d’ Ici tout commence, à retrouver du lundi au vendredi dès 18h35 sur TF1.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *