Ici tout commence en avance : Anaïs évince Bérénice, résumé de l’épisode du vendredi 12 janvier 2024

Les élèves sont déboussolés par le road trip du module de Marc et Clotilde dans Ici tout commence. De son côté, Gaëtan piège Salomé. Tandis qu’Anaïs fulmine face à Bérénice, le vendredi 12 janvier 2024 sur TF1.

Dans l’épisode d’ Ici tout commence, programmé le vendredi 12 janvier 2024 à 18h30 sur TF1, comme convenu la veille, Gaëtan fait sport à Carla (Aaricia Lemaire). Mais Salomé (Aurélie Pons) se montre jalouse. Elle finit par confier à Anaïs qu’elle a envie de frapper Carla. Ensuite, Salomé rentre à la coloc et surprend la jeune femme en train de faire des étirements avec Gaëtan.

Salomé veut s’incruster à la séance de sport, mais Carla estime qu’elle en a assez fait pour aujourd’hui. Gaëtan félicite la fille de Rose et avoue avoir été bluffé. A son départ, il enchaîne les compliments sur elle, mais Salomé l’interrompt avec agacement. Gaëtan (Terence Telle) finit par avouer qu’il voulait la rendre jalouse et son plan a fonctionné. Il avait le sentiment qu’elle l’aimait moins qu’avant. Salomé le rassure et le couple s’embrasse.

David rechute après sa réconciliation avec Deva

Marc s’excuse auprès de Jim (Loan Becmont) de l’avoir accusé la veille et demande à Thibault (Félix Pacaut) d’avouer qu’il est responsable d’avoir envoyé le message. Ensuite, Leroy et Clotilde annoncent aux élèves la dernière épreuve du module avant le marathon final : le road trip. Sans téléphone, ils auront quatre heures pour trouver un lieu d’après des coordonnées GPS, s’y rendre et cuisiner. Ils devront prendre des ustensiles adaptés pour une épreuve à l’extérieur.

David (Liam Hellmann) propose à Deva (Kathy Packianathan) de faire équipe avec lui et accepte. Marc (Stéphane Blancafort) demande à l’élève s’il a vu l’addictologue dont il lui a parlé. David avoue que c’est le cas et il a une boîte de médicaments avec lui. Lors de l’épreuve, Deva et David se perdent. Ils finissent par revenir sur leur histoire et semblent faire la paix. Puis, ils trichent en faisant de l’auto-stop. Ils arrivent donc premiers.

Tandis que Marc propose à Clotilde (Elsa Lunghini) de mettre de la distance entre eux après le module afin d’apaiser les tensions avec Joachim. À l’issue de l’épreuve, Pénélope et Jasmine sont éliminées et ne participeront pas au marathon. Deva, David, Jim et Lionel sont sélectionnés. Deva et David discutent. La jeune femme le trouve hyper fort, mais l’élève n’ose pas avouer son alcoolisme. Alors que les élèves repartent. David part plus tard et se perd. Il jette sa boîte de médicament.

Anaïs vire Bérénice dan Ici tout commence sur TF1

La veille, Bérénice (Bérénice Tannenberg) n’a pas été à la hauteur lors de son service. Anaïs lui donne rendez-vous pour en parler et assure qu’elle veut juste comprendre afin que les prochains services se passent mieux. La sœur de Constance explique ne pas supporter la pression, l’ambiance et les gens qui parlent mal. Elle a l’impression de s’être fait crier dessus pendant deux heures. Anaïs explique qu’en brigade, on donne des ordres de cette façon et que ce n’est pas dirigé contre elle.

Mais Bérénice explique que cela ne se passe pas comme cela avec Salomé et Jude. Anaïs est vexée et évince Bérénice de sa brigade. Lors du cours d’Olivia, Bérénice est en binôme avec Malik (Oscar Al Hafiane). Ce dernier ne cesse de parler et l’élève finit par perdre son sang-froid en l’insultant. Olivia la recadre. Elle finit par se confier à Carla. Cette dernière la rassure sur sa phobie scolaire. Anaïs surprend ensuite une conversation entre Claire et Olivia à propos de Bérénice.

Anaïs (Julie Sassoust) raconte son entretien avec Bérénice et pense qu’il faut en parler à Teyssier. Claire (Catherine Marchal) est du même avis, mais Olivia (Virginie Caliari) veut lui laisser une chance et du temps avant de la dénoncer. Elle la trouve vive en cours et pense que ce serait dommage de la stigmatiser direct.

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h35 sur TF1.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *