Ici tout commence : David disparaît, l’incroyable tricherie de Deva sur TF1 (spoiler)

La dernière épreuve du module « cuisine de l’extrême » avant le marathon s’intitule « Road trip » dans Ici tout commence, en ce mois de janvier 2024. David et Deva vont décider de tricher. Mais cela pourrait avoir de lourdes conséquences pour Marc et Clotilde…

Prochainement dans Ici tout commence sur TF1, Marc Leroy (Stéphane Blancafort) s’excuse auprès de Jim Loan Becmont) de l’avoir accusé à tort et demande à Thibault (Félix Pacaut) de se dénoncer pour le message auprès d’Antoine et des élèves. Son fils se justifie de son acte et avoue avoir eu peur en voyant qu’il a écrit toutes les étapes pour cuisiner du fugu. Marc affirme qu’il e mettrait jamais personne en danger.

Plus tard, Leroy et Clotilde (Elsa Lunghini) annoncent aux élèves la dernière épreuve du module « cuisine de l’extrême » avant le marathon. Dans cette nouvelle épreuve intitulée « Road trip », les élèves auront quatre heures pour trouver un lieu d’après des coordonnées GPS. Ils devront s’y rendre et cuisiner. Le téléphone portable est confisqué. Les élèves vont devoir utiliser une carte et une boussole et emmener des ustensiles adaptés pour une épreuve à l’extérieur.

David et Deva de nouveau en couple ?

Les élèves ont un sac à dos par personne à disposition. Ainsi, en se préparant pour l’épreuve, David (Liam Hellmann) propose à Deva de faire équipe ensemble. Le jeune homme rappelle qu’il a été scout. Deva accepte sa proposition. Avant le départ, Marc demande à David s’il a vu l’addictologue dont il lui a parlé pour ses problèmes d’alcool. L’élève assure que c’est le cas et lui montre la boîte de médicaments qu’il lui a prescrits.

Lors du road trip, David et Deva se sont perdues en forêt. Le jeune homme profite d’être avec son ex pour faire son mea culpa. Il s’excuse auprès d’elle pour avoir dit qu’elle l’étouffait alors qu’il pense tout l’inverse. Il la trouve « badass » et se remémore la fois où elle a aidé une femme à accoucher au Double A. Il avoue que c’est à ce moment-là qu’il est tombé amoureux d’elle. Deva (Kathy Packinathan) reconnaît que sa vie est moins drôle sans lui.

Mais leur conversation est interrompue par un bruit de moteur. David avait suggéré l’idée de faire de l’auto-stop quelques minutes plus tôt. Comme ils sont perdus, David et Deva trichent en faisant de l’auto-stop. Ils arrivent premiers à l’endroit, où sont présents Marc et Clotilde. Jim arrive deuxième et s’étonne que David et Deva soient déjà présents.

Deva et David sélectionnés pour le marathon de cuisine

À la fin de l’épreuve, Marc et Clotilde annoncent que les 4 élèves qui auront sorti le meilleur plat seront sélectionnés pour participer en binôme avec les professeurs au marathon de la cuisine la semaine prochaine. Après avoir goûté les plats, Pénélope (Laurence Facelina) et Jasmine (Zoï Sévérin) sont éliminées tandis que Deva, David, Jim et Lionel (Lucien Belvès) sont sélectionnés.

Deva félicite David. Elle demande à celui-ci de ne pas parler trop fort de l’auto-stop pour ne pas être disqualifié après leur incroyable tricherie. Deva reconnaît qu’ils forment une bonne équipe et s’excuse de l’avoir traité comme un gamin alors qu’il gère tout. Mais David explique que ce n’est pas le cas. Alors qu’il semble sur le point de parler de son alcoolisme, Deva insiste en indiquant le trouver super fort.

La disparition choc de David, Marc Leroy risque gros

David met fin à la conversation et rassure Deva. Alors que tous les élèves repartent à pied, sans téléphone portable, David fait semblant de ne pas réussir à fermer son sac et dit à Deva qu’il les rejoint. Mais le jeune homme prend volontairement un autre chemin et fait tomber délibérément sa boîte de médicaments prescrits par l’addictologue. Ainsi, David se perd en forêt.

Quelques jours plus tard, le tirage au sort pour le marathon de la cuisine a lieu. Clotilde est en binôme avec David, mais celui-ci n’est pas présent. Deva est inquiète. De ce fait, Marc et Clotilde, au courant de son alcoolisme vont décider de le chercher sans prévenir Antoine (Frédéric Diefenthal). Deva pourrait finir par avouer sa tricherie, ce qui explique que David n’a pas retrouvé le chemin. Marc risque gros car il a de nouveau mis en danger un élève. David finira par être retrouvé et participera au marathon.

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h35 sur TF1.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *