Ici tout commence : Marc Leroy tombe de haut, le coupable du message dévoilé… et ce n’est pas Joachim (spoiler)

Marc Leroy a été piégé et pense qu’on a piraté son téléphone dans Ici tout commence, en ce mois de janvier 2024. Les premières accusations se portent sur Joachim…

Prochainement dans Ici tout commence sur TF1, les étudiants du module « cuisine de l’extrême » s’inquiètent. La veille, Marc Leroy (Stéphane Blancafort) a laissé un message sur le groupe WhatsApp de l’Institut indiquant que la prochaine épreuve est de cuisiner et manger du fugu, un poisson japonais mortel s’il est mal cuisiné. Une photo de son carnet avec son écriture a été publiée.

Ainsi, les élèves ont peur de cuisiner un poisson contenant un poison mortel. Jim (Loan Becmont) défend son père et assure qu’il n’a pas envoyé ce message. De son côté, Antoine convoque Marc. Celui-ci explique que la photo postée sur le groupe WhatsApp est bien une photo de son carnet. Il fait souvent un brainstorming et écrit tout. Mais cela ne veut pas dire qu’il donnera suite à cette idée.

Antoine accuse Joachim d’avoir piégé Leroy

Leroy assure qu’il n’a pas envoyé ce message et pense à un piratage. Antoine (Frédéric Diefenthal) a dû mal le croire avec tout ce qu’il a fait ces derniers jours. Marc affirme qu’il n’aura jamais demandé aux élèves de cuisiner un poisson potentiellement mortel. Il est déterminé à rechercher le véritable auteur du message. À son départ, Antoine évoque sa théorie à Clotilde (Elsa Lunghini).

Alors qu’il doit faire un démenti pour rassurer les élèves, le directeur adjoint pense que Joachim aurait pu envoyer ce message pour nuire à Marc. Clotilde défend son ex car elle ne le voit pas faire une telle chose. Mais elle ne voit pas comment trouver le véritable coupable du message. Pendant ce temps, les élèves du module se réunissent à la cafétéria.

Jasmine sur le départ

Ils s’interrogent sur le coupable du message. Rapidement, les accusations se portent sur Jasmine (Zoï Sévérin), qui critique le module depuis le début ainsi que les méthodes de Marc. Elle clame son innocence tandis que Jim prend sa défense et estime que tout le monde pourrait être coupable. Plus tard, la jeune femme le remercie. Elle lui confie envisager d’arrêter le module bien qu’elle aime l’idée de se dépasser. Jim espère qu’elle va continuer.

De son côté, Clotilde confronte Joachim (Janis Abrikh) et lui évoque les accusations d’Antoine. Elle explique l’avoir défendu et lui demande si elle se trompe. Son ex est choqué qu’elle demande une telle chose. Clotilde estime qu’il a un mobile. Joachim affirme n’avoir rien fait et trouve que son ex se fait manipuler par Leroy depuis que celui-ci est arrivé à l’Institut. Il lui demande d’ouvrir les yeux sur lui.

Thibault se dénonce dans Ici tout commence sur TF1

Marc est avec Thibault au CDI. Son téléphone bug et Jim arrive au même moment. Il prend son portable pour le déverrouiller et fait les mises à jour. Marc ne savait pas que son fils avait le code de son téléphone. Il demande à son fils s’il a envoyé la photo du carnet. Le ton monte et Thibault est mal à l’aise.

Ils sont à la limite d’en finir aux mains. Thibault (Félix Pacaut) finit par avouer qu’il est le coupable. Marc tombe de haut. Il a envoyé ce message pour annuler le module. Il estimait que son père prenait de risque et avait peur pour lui. Il ne voulait pas qu’il ait de problèmes et ne savait pas quoi faire d’autre.

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h35 sur TF1.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *