Ici tout commence : coup de théâtre pour Clotilde, mauvaise nouvelle pour les fans de la série

Alors que l’intrigue autour de Marc et Clotilde se poursuit, en ce mois de janvier 2024 sur TF1, les fans d’Ici tout commence vont subir un changement important…

Ce mardi 9 janvier 2023, TF1 programmait un nouvel épisode d’ Ici tout commence. Dans cette intrigue,Joachim (Janis Abrikh) a confronté Clotilde après avoir appris sa liaison avec Leroy (Stéphane Blancafort). Tandis qu’une nouvelle épreuve du module, où les élèves ont manqué d’oxygène, a eu lieu. David (Liam Hellmann) a notamment fait un malaise et Marc a deviné qu’il était alcoolique.

Par ailleurs, Billie (Margaux Kembi Aguilar) et Tom (Tom Darmon) ont décidé d’enquêter sur Vic (Lou Ladgaillerie) et Enzo (Azize Diabaté). Ces derniers se disputent pour une raison que leurs amis ignorent. De son côté, Claire (Catherine Marchal) est déterminée à faire sortir Louis de prison et pense à le faire revenir à l’Institut. Elle manipule Rose (Vanessa Demouy) et l’incite à rendre visite à Louis (Fabian Wolfrom).

Audience stable pour Ici tout commence sur TF1

Cet épisode d’ Ici tout commence, proposé entre 18h42 et 19h16, a réuni 2,79 millions de téléspectateurs, soit 17,6% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, la série reste stable. Par ailleurs, TF1 s’impose leader des audiences face au premier numéro de N’oubliez pas les paroles sur France 2.

Sur les cibles commerciales, le feuilleton a séduit 23% des 15-24 ans et 28% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Ainsi, Clotilde (Elsa Lunghini) et les autres personnages réalisent un coup de théâtre avec cette belle performance sur la cible prioritaire.

Un changement acté pour les fans de la série

Par ailleurs, depuis le lundi 8 janvier 2024, TF1 a modifié le nom de sa plate-forme. MyTF1 Max est devenu TF1+. Comme pour My TF1 Max, les épisodes d’Ici tout commence sont disponibles avec deux jours d’avance. Mais les fans se retrouvent confrontés à un changement avec cette nouveauté.

En effet, pour s’abonner à la plateforme TF1+ et avoir accès notamment aux épisodes en avance d’ Ici tout commence, il faudra débourser 5,99 euros par mois. Auparavant, sur MYTF1 Max, le prix était de 4,99 euros. Une mauvaise nouvelle donc pour les fans, qui devront débourser 1 euro de plus pour avoir accès aux aventures de Teyssier (Benjamin Baroche) et autres avant la diffusion sur TF1.

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h35 sur TF1.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *