Ici tout commence : Marc Leroy piégé ? Clotilde accuse Joachim sur TF1 (spoiler)

Antoine décide de sanctionner Marc et Clotilde dans Ici tout commence, en ce mois de janvier 2024 sur TF1. De son côté, Joachim est toujours furieux contre Leroy. Un message va tout faire basculer…

Prochainement dans Ici tout commence sur TF1, Clotilde (Elsa Lunghini) ne reconnaît plus Joachim depuis qu’il a découvert sa liaison avec Marc. Elle déplore son comportement auprès de Rose (Vanessa Demouy). Cette dernière estime que cela ne doit pas être très facile à vivre pour lui. Mais Clotilde estime que ce n’est pas une raison et avoue s’être sentie humiliée devant Antoine la veille.

De son côté, Jasmine (Zoï Sévérin) pense que Joachim a eu raison de dénoncer l’insécurité des épreuves du module. Elle estime que la blessure de Deva ou le malaise de David n’auraient pas dû se produire. Thibault (Félix Pacaut) défend son père, mais reconnaît qu’il a un côté irresponsable. En revanche, il pense que Joachim est allé voir Antoine car il est surtout jaloux de la relation entre Clotilde et Marc. L’insécurité des élèves est un prétexte.

Antoine suspend le module, tensions entre Joachim et Marc

Antoine (Frédéric Diefenthal) convoque Marc (Stéphane Blancafort) et s’emporte de ne pas avoir été mis au courant du changement d’épreuve du module de la cuisine de l’extrême. Leroy se justifie et assure que cela lui est sorti de la tête. Il était trop focus sur l’épreuve. Mais Antoine ne le croit pas et pense à la sécurité des élèves avant tout. Il décide de suspendre le module pour le moment.

Malgré cette décision, Marc et Clotilde préparent la prochaine épreuve intitulée « road trip » et font appel à Joachim. Dans cette épreuve, les élèves vont devoir quitter l’Institut pour rejoindre un endroit précis grâce à des coordonnées GPS et ils ont besoin d’une installation technique. Joachim ne peut s’empêcher de provoquer et s’attendait à une épreuve plus dangereuse. Marc assure qu’il ne veut pas faire prendre de risques inutiles aux élèves et veut juste les challenger.

Mais Joachim (Janis Abrikh) fait une référence à l’accident de train et Marc sort de ses gonds. Sur le point de se battre, Clotilde calme les esprits. Les deux chefs et David se retrouvent ensuite convoqués dans le bureau d’Antoine. L’élève explique que son malaise de la veille est dû à un manque de sommeil. Mais le directeur adjoint estime que Marc et Clotilde ont mis les élèves en danger en baissant l’oxygène et en ne mesurant pas les risques.

Marc aide David

Marc finit par dire que David (Liam Hellmann) a fait la fête la veille de l’épreuve pour oublier sa rupture avec Deva. David confirme. En sortant du bureau, Clotilde a compris qu’il ne disait pas totalement la vérité. Marc fait promettre à sa collègue de ne rien dire et avoue l’alcoolisme de David. Il assure qu’il gère la situation et fera tout pour l’aider.

Marc interrompt une conversation entre Deva (Kathy Packianathan) et David pour s’entretenir avec ce dernier. L’élève le remercie de n’avoir rien dit. Marc lui donne le numéro d’un addictologue et explique qu’il a été lui aussi alcoolique à une période de sa vie. David semble à l’écoute du chef.

Leroy sur la sellette dans Ici tout commence sur TF1 ?

Puis, Clotilde demande à Antoine s’il a pris sa décision concernant la reprise du module. Ce n’est pas le cas, mais la cheffe lui rappelle que la prochaine épreuve est vendredi. Elle prend la défense de Marc et vante les mérites du module. Clotilde promet que la suite du programme respectera les règles. Mais leur conversation est interrompue par un message de Leroy sur le groupe WhatsApp de l’Institut.

Il demande aux élèves de cuisiner du fugu, poisson japonais qui peut être mortel s’il est mal cuisiné, et de le manger. Clotilde ne comprend pas et se montre sous le choc. C’est la goutte d’eau pour Antoine. Il demande à Clotilde d’ouvrir les yeux et déclare que Marc est dangereux.

Prochainement, le message de Marc semble faux. Antoine pense que Joachim a pu le piéger. Ainsi, Clotilde confronte son ex. Elle pense que ce n’est pas lui, mais lui demande des explications. Joachim ne supporte pas cette accusation. Clotilde estime qu’il a changé en se montrant agressif avec Leroy. Joachim pense que Marc a retourné le cerveau de Clotilde depuis son arrivée. Joachim affirme que Leroy a bien envoyé ce message.

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h35 sur TF1.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *