Ici tout commence en avance : les aveux bouleversants de Stanislas à Laetitia, résumé de l’épisode du mercredi 10 janvier 2024

Antoine hésite à suspendre le module de Marc et Clotilde dans Ici tout commence. De son côté, Vic se confie à Hortense sur ses problèmes de couple. Tandis que Laetitia confronte Laetitia, le mercredi 10 janvier 2024 sur TF1.

Dans l’épisode d’ Ici tout commence, programmé le mercredi 10 janvier 2024 à 18h30 sur TF1, Billie (Margaux Kembi Aguilar) et Tom (Tom Darmon) enquêtent sur Vic et Enzo (Azize Diabaté), qui se sont disputés la veille. Ainsi, le couple propose à leurs amis d’aller voir un DJ set à Nîmes. Enzo est motivé, mais ce n’est pas le cas de Vic. Le couple se prend une nouvelle fois la tête. Après son départ, Vic (Lou Ladegaillerie) prétend qu’Enzo est toujours sur son téléphone et cela l’agace.

En cours de cuisine, Hortense (Catherine Davydzenka) demande aux élèves de réaliser un trompe-l’œil. Elle conseille à sa sœur de retravailler son idée, qui manquait d’originalité. Plus tard, elle rejoint Vic au CDI car elle a le sentiment qu’elle a pris ses remarques trop à cœur. Hortense rassure sa sœur sur ses capacités en cuisine. Mais Vic finit par se confier sur ses problèmes de couple avec Enzo. Elle avoue qu’ils n’ont jamais fait l’amour, même s’ils ont essayé au début. Hortense conseille à Vic de parler avec Enzo.

Marc jugé trop dangereux ?

Clotilde (Elsa Lunghini) ne reconnaît plus Joachim et se confie à Rose (Vanessa Demouy). De son côté, Thibaut (Félix Pacaut) pense que Joachim a été voir Antoine pas que pour dénoncer le manque de sécurité pour les élèves, mais aussi car il est jaloux de la relation entre Marc et Clotilde. Par ailleurs, Antoine (Frédéric Diefenthal) convoque Marc et décide de suspendre le module.

Plus tard, Marc rejoint Joachim (Janis Abrikh) et Clotilde en cuisine pour discuter de la prochaine épreuve « road trip » si le module reprend. Ils ont besoin d’une installation technique pour l’épreuve. Mais Joachim ne peut s’empêcher d’être provocant et le ton monte. Clotilde intervient pour calmer les esprits. Ensuite, Antoine convoque Clotilde, Marc et David (Liam Hellmann), qui a fait un malaise la veille. Leroy protège le secret de l’élève et dit juste qu’il a fait la fête la veille.

Après l’entretien, Clotilde comprend qu’il y a un secret entre Marc et David. Leroy avoue l’alcoolisme de l’élève, mais demande de ne rien dire. Il va gérer la situation. Ainsi, Marc propose à David d’appeler un addictologue et confie que lui aussi a eu un problème avec l’alcool il y a quelques années. Par ailleurs, Clotilde tente de convaincre Antoine de reprendre le module, mais au même moment un message de Marc apparaît sur le groupe WhatsApp. Il propose aux élèves de cuisiner un fugu et de le manger. Clotilde est sous le choc, Antoine estime que Marc est dangereux.

Stanislas avoue son secret à Laetitia dans Ici tout commence sur TF1

Laetitia (Florence Coste) ment à Antoine et ne dit pas qu’elle a été virée du Double A par Stanislas. Elle trouve une excuse pour justifier sa présence au bureau. Elle se confie ensuite à Kelly (Axelle Dodier). Celle-ci déplore que sa mère mente, mais Laetitia n’a pas le choix si elle veut garder son mi-temps. Plus tard, Laetitia décide de confronter Stanislas, qui est en plein déménagement.

Laetitia s’excuse et explique le quiproquo avec Maya et Maïa. Les tensions semblent s’apaiser, mais en voyant un carton avec écrit « Maïa », Stanislas remarque la réaction de Laetitia et décide de lui dire la vérité. Maïa est sa femme.

Elle est dans le coma depuis plus d’un an. On lui a diagnostiqué un syndrome CADASIL il y a trois ans, une maladie génétique provoquant des AVC à répétitions. Le dernier l’a plongé dans le coma. Stanislas (Hubert Roulleau) fait promettre à Laetitia de ne rien dire, mais ne veut pas de sa pitié.

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h35 sur TF1.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *