Ici tout commence : coup dur pour Claire, un personnage emblématique de retour sur TF1 (spoiler)

Un personnage emblématique va faire son retour à l’Institut Auguste Armand dans Ici tout commence, en ce mois de janvier 2024. Cela risque de déplaire aux élèves. Tandis que Bérénice va être terrorisée par cette cheffe.

Le lundi 8 janvier 2024, TF1 proposait un nouvel épisode d’ Ici tout commence. Dans cette intrigue, Clotilde (Elsa Lunghini) a évité Marc (Stéphane Blancafort) après avoir passé la nuit avec lui. Leroy décide de changer à la dernière minute une épreuve du module, ce qui déplaît à la cheffe Armand. De son côté, Joachim (Janis Abrikh) fait son retour et récupère son poste.

Par ailleurs, Claire est forcée d’abandonner ses élèves en plein cours après un appel téléphonique de l’avocate de Louis (Fabian Wolfrom). Celui-ci peut sortir de prison sous contrôle judiciaire en attendant son procès. Mais il doit trouver un travail. Claire souhaite qu’il enseigne de nouveau à l’Institut. Enfin, Stanislas (Hubert Roulleau) décide de virer Laetitia (Florence Coste) du Double A.

Audience décevante pour Ici tout commence sur TF1

Cet épisode d’ Ici tout commence, proposé entre 18h40 et 19h13, a réuni 2,67 millions de téléspectateurs, soit 16,6% de part de marché sur les quatre ans et plus. Un score décevant par rapport à d’habitude, bien que la série s’impose leader.

De plus, sur une semaine, alors que c’était le 1er janvier, jour férié, le feuilleton est en baisse de 0,2 point de part d’audience. Un coup dur donc pour Claire (Catherine Marchal) et les autres personnages. En revanche, sur les cibles commerciales, Ici tout commence performe avec 24% sur les femmes responsables des achats de moins de 50 ans, 26% des 15-24 ans et 23% des 15-34 ans.

Le retour choc d’Annabelle Cardone

Prochainement, un personnage emblématique va faire son retour. En effet, des sélections pour les journées de la pâtisserie vont avoir lieu. Dès le 19 janvier 2024, une cheffe va faire trembler de peur Bérénice. Cette cheffe n’est autre qu’Annabelle Cardone, la mentor et rivale de Teyssier (Benjamin Baroche) et mère d’Ethan, incarnée par Alexandra Vandernoot.

Dès le lundi 22 janvier 2024, l’intrigue va tourner autour de Bérénice (Bérénice Tannenberg) et de la cheffe Cardone. Celle-ci va faire des pieds et des mains pour avantager ses favoris. Tandis que la sœur de Constance va laisser tout le monde sans voix. Cardone va être prête à tout pour ses Journées de la pâtisserie. Ses manipulations vont avoir de lourdes conséquences. Bérénice va connaître une descente aux enfers.

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h35 sur TF1.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *