Ici tout commence en avance : Claire manipule Rose, résumé de l’épisode du mardi 9 janvier 2024

David fait un malaise en pleine épreuve du module de Clotilde et Marc dans Ici tout commence. Par ailleurs, rien ne va plus entre Vic et Enzo. Tandis que Claire incite Rose à rendre visite à Louis en prison, le mardi 9 janvier 2024 sur TF1.

Dans l’épisode d’ Ici tout commence, programmé le mardi 9 janvier 2024 à 18h30 sur TF1, Joachim (Janis Abrikh) a fait son retour. Il récupère ses affaires chez Clotilde (Elsa Lunghini) et fait une réflexion par rapport à sa liaison avec Leroy. Elle finit par avouer la vérité, mais elle explique que cela ne veut rien dire. Le ton monte et Joachim s’en va. Il confronte ensuite Marc (Stéphane Blancafort) et se retient de le frapper devant les élèves.

Lors de l’épreuve en altitude, les élèves sont à l’Atelier dans un sas étanche. Marc et Clotilde contrôlent le niveau de l’oxygène. Au fil de l’épreuve, les élèves ont du mal à respirer. David (Liam Hellmann) fait un malaise et Marc le fait sortir. Il a deviné qu’il était alcoolique et a remarqué ses tremblements. En apprenant cette épreuve, Joachim prévient Antoine (Frédéric Diefenthal). Celui-ci n’était pas au courant. Tandis que Clotilde fustige l’attitude de Joachim.

Tensions entre Vic et Enzo, Billie et Tom enquêtent

Vic (Lou Ladegaillerie) tente de parler à Enzo (Azize Diabaté), mais celui-ci est plus intéressé par son portable. Il envoie un message à un certain Thomas. Vic lui demande à qui il parle, mais Enzo la suspecte de faire une crise de jalousie et s’en va. Billie et Tom arrivent au même moment, mais Vic part à son tour de la pièce. Billie et Tom évoquent des théories sur leurs disputes.

Billie (Margaux Kembi Aguilar) pense qu’Enzo a oublié une date importante. Tandis que Tom (Tom Darmon) pense que Vic a surpris Enzo sur un site de rencontre. Le couple décide d’enquêter sur leur dispute. Tom fait croire à Enzo qu’il a installé une appli de rencontre, malgré qu’il soit en couple avec Billie. Au vu de sa réaction, il comprend que sa théorie s’effondre. De son côté, Billie interroge Vic. Mais celle-ci n’a pas envie de parler de son problème avec Enzo.

Claire incite Rose à voir Louis dans Ici tout commence sur TF1

Claire (Catherine Marchal) est contrariée par Louis. Celui-ci pourrait bénéficier d’une liberté conditionnelle s’il trouve un travail. Mais sa mère sait qu’il est grillé dans le milieu de la gastronomie. Elle pense que son fils ne voudra rien faire d’autre que la cuisine. Ainsi, elle estime que la solution idéale est qu’il reprenne son poste d’enseignant à l’Institut. Claire se confie à Olivia. Elle sait que Louis ne survivra pas à la prison et veut tout faire pour qu’il sorte, même si Teyssier ne fera pas de cadeaux.

Olivia (Virgine Caliari) rappelle qu’il y a également Clotilde et Rose, ses deux sœurs. Elles ne sont toujours pas allées le voir en prison. Mais la cheffe Guinot semble avoir une idée. Ainsi, après son cours de cuisine, Claire demande aux élèves s’il y a un volontaire pour la seconder pour une vidéo qu’elle doit enregistrer pour le site de l’Institut. N’étant pas bien vu par elle, Carla lève le doigt pour fayotter et marquer des points auprès d’elle. La professeure la choisit.

Lors du live, Carla (Aaricia Lemaire) et Claire incitent Rose (Vanessa Demouy), derrière la caméra, à participer. La directrice du master se prête au jeu et passe un moment complice avec sa fille. À la fin de l’enregistrement, Rose remercie Claire et demande des nouvelles de Louis (Fabian Wolfrom). Elle la manipule et explique qu’il ne va pas très bien. Elle l’incite à lui rendre visite en prison.

Ici tout commenceest à retrouver du lundi au vendredi à 18h35 sur TF1.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *