Ici tout commence : Clotilde fustige Joachim, sa terrible vengeance contre Marc Leroy sur TF1 (spoiler)

Clotilde reconnaît sa liaison avec Marc à Leroy à Joachim dans Ici tout commence, en ce mois de janvier 2024 sur TF1. Il confronte alors le père de Jim et Thibault et se retient de le frapper devant les élèves…

Prochainement dans Ici tout commence sur TF1, après avoir démissionné quelques jours plus tôt, Joachim (Janis Abrikh) est revenu et a récupéré son poste à l’Institut. Alors qu’il voulait dire à Clotilde qu’il l’aime toujours, Pénélope lui a indiqué qu’elle aurait eu une aventure avec Leroy. Ainsi, il passe récupérer ses affaires chez son ex-compagne.

Il prendra le reste quand elle ne sera pas là, mais Clotilde (Elsa Lunghini) tente d’apaiser la relation et assure que rien ne presse. Mais Joachim se lâche et explique qu’il doit faire de la place pour Leroy. Il lui demande si elle a couché avec lui. Clotilde finit par avouer la vérité, mais assure que cette liaison n’était pas importante à ses yeux. Joachim s’emporte et ne la croit pas.

Joachim sur le point de frapper Marc dans Ici tout commence sur TF1

Les deux ex se déchirent. Joachim lui demande combien de temps elle a attendu pour être avec Leroy. Clotilde tente de se justifier et lui rappelle que c’est lui qui a rompu et qui a démissionné sans rien dire. Plus tard, Joachim décide de confronter Marc (Stéphane Blancafort). Ce dernier reste calme et lui assure que rien n’était calculé. Ils se sont rapprochés car Clotilde allait mal.

Joachim hausse le ton et estime qu’il tourne autour d’elle depuis qu’il est arrivé à l’Institut. Marc rappelle à son rival qu’il avait quitté Clotilde. Joachim perd son sang-froid et empoigne Leroy par le col de son blouson. Sur le point de se battre, il finit par le lâcher en voyant les élèves regarder la scène.

Marc Leroy démasque David, les élèves en danger ?

Par ailleurs, le module continue pour les élèves. Dans cette nouvelle épreuve, intitulée altitude, un sas étanche a été installé à l’Atelier. Marc et Clotilde contrôlent le niveau de l’oxygène de la pièce grâce à des bouteilles. Les élèves ont l’impression de monter de plus en plus haut durant l’épreuve. Ils finissent par se retrouver à 7 000 mètres d’altitude.

Pénélope a des difficultés respiratoires tandis que David fait un malaise. Leroy le rattrape in-extremis et le fait sortir. Il ne veut pas qu’il retourne dans le sas. Leroy a compris que David (Liam Hellmann) était alcoolique et a remarqué ses tremblements et ses malaises. Il se doute que son problème est lié à Hippolyte du Chesnay. David nie, mais Marc veut remettre cette conversation à plus tard. Il le rassure car il ne va rien dire à ce sujet aux autres élèves.

Clotilde s’emporte violemment face à Joachim

Jasmine (Zoï Sévérin) et Pénélope (Laurence Facelina) débriefent ensuite de l’épreuve. Joachim est présent et apprend les conditions dangereuses dans lesquelles Marc a fait cuisiner les élèves. Il est en colère et estime qu’il a mis les élèves en danger. Thibault (Félix Pacaut) défend son père, mais Joachim fait des références à Pénélope sur ses antécédents médicaux et sa crise cardiaque. L’élève s’agace et Joachim finit par partir.

Dans le couloir, Clotilde surprend Joachim en train de parler à Antoine (Frédéric Diefenthal). Il s’est vengé de Leroy en dénonçant ce qu’il a fait. La cheffe Armand estime que l’épreuve avait été validée. Mais le directeur adjoint assure qu’il n’aurait jamais validé une telle épreuve. Il souhaite une conversation avec Leroy et Clotilde et pense à mettre fin au module.

Joachim fait une réflexion, estimant que Clotilde va défendre Marc. La cheffe Armand demande de ne pas en rajouter. Elle fustige ensuite son comportement et le compare à un môme. Clotilde s’emporte violemment et lâche : « J’ai bien fait de refuser de faire un enfant avec toi. Ça aurait été la pire erreur de ma vie ». Joachim accuse le coup.

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h35 sur TF1.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *