Ici tout commence : Marc Leroy (Stéphane Blancafort) résiste sur TF1

Depuis 2020, Ici tout commence est proposé du lundi au vendredi dès 18h35 sur TF1. Si la série quotidienne avec notamment Marc Leroy (Stéphane Blancafort) a rapidement été un succès, est-ce toujours le cas en ce début d’année 2024 ?

Depuis novembre 2020, TF1 diffuse du lundi au vendredi Ici tout commence, une série quotidienne proposée à 18h35, juste avant Demain nous appartient, l’autre feuilleton de la chaîne. Dans ce soap, les téléspectateurs suivent des élèves et professeurs à l’Institut Auguste Armand, l’école de cuisine la plus prestigieuse de France.

Si le succès a été rapidement au rendez-vous, est-ce toujours le cas en ce début d’année 2024 ? La semaine dernière, Ici tout commence avait conquis en moyenne 2,55 millions de fidèles, soit 17,2% du public présent. Pour cette nouvelle semaine, la série a-t-elle fait mieux ? Toutelatele fait le bilan.

Audience en hausse pour Ici tout commence sur TF1

Entre le lundi 1er et le jeudi 4 janvier 2024, Ici tout commence, dont l’arche principale tourne autour de Clotilde (Elsa Lunghini) et Marc Leroy (Stéphane Blancafort), a réuni en moyenne 2,76 millions de téléspectateurs, soit 17,5% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, la série est en légère hausse de 0,3 point de part d’audience.

En revanche, contrairement à 2022 et 2023, le feuilleton a été diffusé le 1er janvier, jour férié. Comme la semaine dernière avec Noël, le soap s’est montré plus faible avec 2,69 millions de curieux, soit 16,8% de part d’audience pour l’épisode diffusé le lundi 1er janvier 2024. A noter également que les vacances scolaires de Noël sont toujours en cours.

Teyssier se stabilise

Un an plus tôt, entre le lundi 2 et le jeudi 5 janvier 2023, Ici tout commence, où l’intrigue tournait autour du Cercle et la venue du chef Ferigno (Fabien Caleyre) à l’Institut, attirait en moyenne 2,71 millions de personnes, soit 17,2% sur l’ensemble du public. Ainsi, sur un an, la série est en hausse de 0,3 point de part d’audience. De ce fait, Marc Leroy et les autres personnages résistent.

En revanche, entre le lundi 3 et le jeudi 6 janvier 2022, Ici tout commence, où l’arche principale concernait la menace de Louis (Fabian Wolfrom) contre Maxime (Clément Rémiens) et Teyssier (Benjamin Baroche), passionnait en moyenne 2,83 millions de Français, soit 17,8% du public présent. Ainsi, sur deux ans, la série est en légère baisse de 0,3 point de part d’audience. De ce fait, le feuilleton se stabilise.

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h35 sur TF1.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *