Ici tout commence 10 janvier 2024 (épisode 836) – Le secret de Stanislas dévoilé, Maïa est sa femme

Découvrez le résumé détaillé d’Ici tout commence en avance saison 4 avec l’épisode 836 en diffusion le mercredi 10 janvier 2024 avec Clotilde en plein doute sur Marc dangereux. #ITC en avance

Stanislas fait ses aveux à Laetitia, elle promet de garder le secret sur Maïa malade

Retrouvez le résumé intégral d’Ici tout commence épisode 836 diffusé sur TF1 le mercredi 10 janvier 2024 (voir les résumés en avance de Ici tout commence archivés par semaine).

Le recap de l’épisode précédent Ici tout commence du 09/01/2023 est en ligne avec en bonus les indiscrétions sur Ici tout commence le feuilleton de TF1.

Hortense ITC
Hortense tente d’aider et réconforter Vic

Clotilde dit à Rose qu’elle a l’impression que Joachim devient dingue…elle n’en peut plus qu’il se fasse passer pour un martyr. Elle ne veut pas qu’Antoine lui enlève la seule chose qui lui fait du bien (le module de l’extrême).

Vic et Enzo sont sur leur mobile, chacun dans son univers. Billie et Tom leur proposent une soirée pour voir un DJ. Tom est d’accord mais Vic décline l’invitation. Toujours autant de tensions entre eux.
Vic en a marre qu’Enzo soit toujours sur son téléphone. Elle a pas envie d’être un no life.

Marc iTC
Marc couvre à moitié David devant Antoine

Marc dit à Antoine que ça lui est sorti de la tête de lui parler de l’épreuve de l’extrême. Antoine explique que sa préoccupation c’est de protéger les élèves. Antoine n’est pas sûr qu’il veut continuer le module dans ses conditions… en attendant le module est suspendu.

Deva croise David, elle lui dit qu’elle trouve qu’il a une sale tête. Lionel confirme et il pense que David ne gère pas du tout la rupture amoureuse.

Joachim ITC
Joachim et Marc prêts à se battre une nouvelle fois

Laetitia avoue à Antoine qu’elle va faire une petite pause en salle mais elle préfère être auprès d’Antoine car il a besoin d’un peu d’aide en l’absence de Teyssier.
Laetitia ne veut pas dire qu’elle a été virée du Double A. Laetitia veut absolument faire changer d’avis Stanislas. Elle lui doit lui donner envie de le reprendre. Kelly n’y croit pas, elle pense que Duchesnay ne pas changer d’avis.
Laetitia a 2 solutions : envoyer une lettre d’excuses avec bouquet de fleurs ou alors elle le mettre au pied du mur en sauve héroïquement le Double A d’un incendie

Laetitia ITC
Laetitia dans la confidence de Stanislas

Marc, Joachim et Clotilde se retrouvent pour parler de la nouvelle épreuve qui se nomme « road trip ». Joachim a l’impression que c’est une chasse aux trésors…il s’attendait à quelque chose de plus risqué. Joachim lui rappelle qu’il était dans son train de mer**.
Joachim et Marc sont prêts à en venir aux mains : Clotilde leur demande de prendre sur eux.

David est convoqué par Antoine, il dit qu’il a fait un malaise car il était fatigué. Marc Leroy finit par dire que David avait la gueule de bois car il a fait une soirée arrosée pour oublier sa rupture avec Deva. Leroy couvre malgré tout David et ne parle pas de son alcoolisme.

Vic et Hortense s’entraident – Ici tout commence en avance

Hortense voit que Vic ne va pas bien : elle dit que c’est compliqué de pas faire partie des meilleures en cuisine alors qu’elle bosse dur. Hortense pense qu’il y a autre chose : Vic avoue qu’elle se dispute tous les jours avec Enzo, ça la fait flipper quand elle voit Billie et Tom hyper complices et tactiles.
Vic explique qu’elle n’a jamais couché avec Enzo : au début ils ont un peu essayé mais ça ne marchait pas. Vic n’ose pas parler… elle se demande si Enzo n’est pas vraiment à l’aise avec elle. Hortense incite Vic à aller parler avec Enzo… tout va s’arranger.

ITC
Maïa la femme de Stanislas en photo

Marc confie à Clotilde en aparté…que David a un gros problème avec l’alcool. Marc veut aider David…en gardant sa confiance. Il veut lui proposer d’aller voir un addictologue.

Laetitia suit Stanislas qui est en train de faire son déménagement. Laetitia lui explique ce qui s’est passé…elle pensait qu’elle sortait avec Maya l’élève de l’institut de 17 ans.

Stanislas en mode confidences – Ici tout commence en avance du 10 janvier 2024

Stanislas demande à Laetitia de l’aider pour les cartons. Stanislas lui explique que Maïa c’est sa femme qui est hospitalisé dans le coma depuis 1 an.
Maïa a une maladie génétique qui provoque des AVC à répétition et le dernier l’a plongée dans le coma. Les médecins ne savent pas pas quand Maïa va se réveiller. Laetitia promet que ça restera entre eux.

Deva rejoint David en cuisine, elle lui dit qu’elle le sent pas bien en ce moment. Marc débarque. David le remercie de ne pas l’avoir balancé devant Myriel.
Marc donne à David le numéro de l’addictologue pour qu’il l’appelle : il est persuadé qu’il peut l’aider.
Marc a traversé une période où l’alcool était trop présent dans sa vie : ses proches ont morflé.

ITC
Le message qui fait peur : est-ce Marc qui l’a envoyé ou Joachim pour se venger ?

Antoine dit à Clotilde que Marc est un mec dangereux, elle doit ouvrir les yeux. Marc aurait envoyé un message sur la messagerie de l’institut : cuisinez du fugu et mangez-le (ce poisson est venimeux, il peut provoque des intoxications à la tétrodotoxine).

Quels sont les temps forts d’Ici tout commence du mercredi 10 janvier 2024 : ce qu’il faut retenir

Jasmine ITC
Jasmine confie à Thibault qu’elle trouve le module un peu trop dangereux
  • Marc avoue à David qu’il a été alcoolique
  • Marc donne à David le numéro de son addictologue
  • Antoine pense que Marc est dangereux avec son message sur le fugu
  • Vic avoue à Hortense qu’avec Enzo ils n’ont jamais couché ensemble
  • Stanislas confie à Laetitia que Maïa est sa femme dans le coma
  • Marc et Joachim sont toujours en guerre
  • Laetitia n’a pas dit à Antoine qu’elle était virée du Double car elle compte récupérer sa place.

À suivre le résumé Ici tout commence du jeudi 11 janvier 2024 avec l’épisode 837.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *