Ici tout commence : Louis (Fabian Wolfrom) bientôt de retour à l’Institut ? (spoiler)

Claire reçoit un appel de l’avocate de Louis dans Ici tout commence, en ce mois de janvier 2024 sur TF1. Il peut sortir de prison sous contrôle judiciaire et sous certaines conditions. Sa mère va tout faire pour l’aider et le faire revenir à l’Institut…

Prochainement dans Ici tout commence sur TF1, après avoir surpris les élèves de première année avec un cours original, Claire (Catherine Marchal) surprend cette fois les étudiants de deuxième année, mais dans le mauvais sens du terme. En effet, alors qu’elle a cours avec eux à l’Atelier, la cheffe Guinot leur pose un lapin.

Olivia Listrac (Virginie Caliari) décide de remplacer sa compagne au pied levé pour donner cours. Plus tard, elle retrouve et confronte Claire. Celle-ci lui annonce avoir reçu un appel téléphonique de l’avocate de Louis. La cheffe Guinot est heureuse : son fils pourrait sortir de prison.

Louis sur le point de sortir de prison dans Ici tout commence sur TF1

En effet, Louis pourrait sortir sous contrôle judiciaire en attendant son procès. L’avocate a demandé à Claire de réunir un tas de documents. C’est pour cette raison qu’elle n’a pas pu assurer son cours. Mais cette sortie est envisageable uniquement s’il y a certaines garanties comme un contrat de travail.

Si toute profession est acceptée, Claire pense que son fils ne voudra pas travailler ailleurs que dans la gastronomie. Olivia pense qu’il va falloir qu’il avale son orgueil car tout le monde est au courant de son historique dans le milieu. Claire en a conscience et a déjà une idée en tête. Elle pense que Louis pourrait de nouveau enseigner à l’Institut.

Un retour impossible pour Louis à l’Institut ?

Claire a conscience que cela paraît fou, mais si c’est le seul moyen de le faire sortir de prison alors elle ne va pas hésiter. Olivia semble dubitative. Prochainement, la cheffe Guinot va tout faire pour obtenir gain de cause. Elle va même renouer des liens pour arriver à ses fins. Claire va compoter en faveur de Louis et va se plier en quatre pour faire sortir son fils de prison.

Mais, elle va se retrouver esseulée face à l’équipe pédagogique. Il est responsable de la mort de son père, Auguste Armand (Francis Huster). Clotilde (Elsa Lunghini) et Rose (Vanessa Demouy) ne sont certainement pas prêtes à le revoir. De même pour Teyssier (Benjamin Baroche). Ainsi, Louis va-t-il quand même revenir à l’Institut s’il sort de prison ?

Cela ne semble pas être le cas. Aucune nouvelle n’a circulé concernant le retour de Fabian Wolfrom, l’interprète de Louis, dans la série. Si la productrice avait laissé entendre que son départ n’était que temporaire, cela ne semble pas être le cas pour le comédien. À moins que le personnage de Louis soit incarné par un autre acteur…

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h35 sur TF1.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *