Ici tout commence : Claire (Catherine Marchal) frappe fort, la révélation choc de Vic sur TF1 (spoiler)

Rien ne va plus entre Enzo et Vic dans Ici tout commence, en ce mois de janvier 2024 sur TF1. La jeune femme finit par se confier à sa sœur Hortense et lui fait une révélation surprenante…

Le jeudi 4 janvier 2024, TF1 misait sur un nouvel épisode d’ Ici tout commence. Dans cette intrigue, Marc Leroy (Stéphane Blancafort) et Clotilde (Elsa Lunghini) organisent une nouvelle épreuve dans le cadre de leur module. Intitulée « Le parcours du combattant », certains élèves, comme Pénélope (Laurence Facelina), sont au bord du malaise. De retour à l’Institut, Clotilde apprend la démission de Joachim (Janis Abrikh).

De son côté, Billie (Margaux Kembi Aguilar) finit par avouer à Laetitia (Florence Coste) que Stanislas (Hubert Roulleau) a peut-être une relation avec Maya (Alexandra Favalli). Cette dernière a d’ailleurs un comportement étrange. De ce fait, elles décident d’enquêter sur le professeur de salle. Enfin, Claire se remet en question sur ses cours et se trouve ringarde.

Ici tout commence performe sur TF1

Cet épisode d’ Ici tout commence, proposé entre 18h42 et 19h15, a réuni 2,78 millions de téléspectateurs, soit 17,8% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, la série est en hausse de 0,6 point de part d’audience. De plus, le feuilleton permet à TF1 de se classer leader des audiences, devant le premier numéro de N’oubliez pas les paroles sur France 2.

Sur les cibles commerciales, Ici tout commence a séduit 26% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans et 30% des 15-24 ans. De ce fait, Claire (Catherine Marchal), qui ne devrait pas quitter la série, et les autres personnages frappent forts auprès des populations stratégiques.

Vic dévoile son secret à Hortense

Prochainement, Vic (Lou Ladegaillerie) et Enzo vont se disputer. Billie et Tom (Tom Darmon) décident d’enquêter sur les raisons de leur conflit. Entre eux, le torchon brûle et les scènes de ménage se multiplient. En cuisine, Vic est tendue après des réflexions d’Hortense. Plus tard, cette dernière va à la rencontre de sa sœur pour la rassurer et se doute que quelque chose ne va pas. Vic finit par avouer à sa sœur qu’elle se dispute sans cesse avec Enzo (Azize Diabaté).

En parallèle, elle remarque que Billie et Tom sont tactiles et très proches. Hortense (Catherine Davydzenka) tente de rassurer Vic. Celle-ci finit par lui avouer un secret et avoue que c’est en rapport avec le sexe. Vic révèle qu’ils n’ont pas encore couché ensemble. Ils ont essayé au début, mais cela n’a pas marché. Ils ont fini par éviter le sujet. Vic n’ose pas lui parler et pense qu’il n’est pas à l’aise avec elle. Hortense rassure sa sœur et l’incite à lui parler.

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h35 sur TF1.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *