Ici tout commence : Rose prend sa revanche, l’infidélité de David (Liam Hellmann) sur TF1 (spoiler)

David a totalement replongé dans l’alcool dans Ici tout commence, en ce mois de janvier 2024 sur TF1. En plein module de Leroy et Clotilde, l’élève va être victime d’un malaise.

Le mercredi 3 janvier 2024, TF1 programmait un nouvel épisode d’ Ici tout commence. Dans cette intrigue, Clotilde (Elsa Lunghini) s’est montrée inquiète suite à la blessure de Deva et a hésité à continuer le module. Mais Marc Leroy (Stéphane Blancafort) s’est montré rassurant. En cuisine, le chef a fait comprendre à Clotilde qu’il est toujours amoureux d’elle.

De son côté, Claire (Catherine Marchal) s’en prend à Carla (Aaricia Lemaire) en plein cours. L’élève déclare à Bérénice (Bérénice Tannenberg) que Rose la trouve coincée. La cheffe Guinot entend la remarque et confronte ensuite la directrice du master. Par ailleurs, Mehdi (Marvin Pellegrino) décide de changer d’idée pour son projet de master.

Audience en hausse pour Ici tout commence sur TF1

Cet épisode d’ Ici tout commence, proposé entre 18h44 et 19h18, a réuni 2,83 millions de téléspectateurs, soit 17,9% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, Rose (Vanessa Demouy) et les autres personnages prennent leur revanche puisque la série est en hausse de 0,6 point de part d’audience.

De plus, le feuilleton s’impose leader des audiences face au premier numéro de N’oubliez pas les paroles sur France 2. Sur les cibles commerciales, Ici tout commence a séduit 23% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans et 25% des 15-24 ans.

David au bord du malaise

Par ailleurs, Deva (Kathy Packianathan) a expliqué à David qu’elle se sentait plus libre depuis leur rupture. Suite à cela, l’élève, qui n’ose pas dire lui dire qu’il est alcoolique, décide de boire à nouveau en cachette. Il avait arrêté de l’espoir de se soigner puis de la reconquérir. Cela a des conséquences sur son épreuve du parcours du combattant lors du module avec Leroy.

Prochainement, un client du Double A n’a pas touché à son vin. Pénélope (Laurence Facelina) le récupère et en propose à David, sous les yeux de Jude (Galaad Quenouillère), qui est au courant des problèmes d’alcool de son ami. Ils décident de partager la bouteille avec Kelly et Lionel. Dans un bar, David commande des carafes de vin. Jude tente de le raisonner, mais en vain et le ton monte. David enchaîne les verres d’alcool.

Lors de la prochaine épreuve du module, qui se déroulera en altitude, les élèves vont manquer de respiration. David va être au bord du malaise et Leroy va devoir le sortir. Par ailleurs, Liam Hellmann, l’interprète de David, a fait une infidélité à TF1. En effet, le comédien est apparu dans Un destin inattendu, le téléfilm de Sonia Rolland (Miss France 2000), diffusé le mercredi 3 janvier 2024 en prime time sur France 2.

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *