Ici tout commence : pourquoi Teyssier (Benjamin Baroche) a disparu sur TF1 ? (spoiler)

Teyssier, incarné par Benjamin Baroche, va prochainement faire un retour fracassant dans Ici tout commence sur TF1, en ce mois de janvier 2024. Pourtant, depuis plus d’une semaine, le directeur de l’Institut Auguste Armand n’apparaît plus à l’écran. Explications.

Quand les chats ne sont pas là, les souris dansent… c’est l’expression qui convient à l’équipe pédagogique actuellement à l’Institut Auguste Armand, dans Ici tout commence, en ce mois de janvier 2024, sur TF1. En effet, depuis Noël, Teyssier n’est plus présent. Il est parti rejoindre son fils à Paris avec Constance (Sabine Perraud).

Pour rappel, Salomé (Aurélie Pons) a appris que Théo (Khaled Alouach) revenait à l’Institut pour annoncer qu’il arrêtait son tour du monde culinaire pour ouvrir un restaurant à Paris avec Célia. De son côté, Anaïs est toujours amoureuse de lui et s’attendait à le reconquérir. Pour éviter que son amie souffre, Salomé a demandé à Teyssier de faire en sorte que Théo ne vienne pas pour Noël.

Clotilde profite du départ de Teyssier

Ainsi, le jour de Noël, Anaïs découvre que Théo n’est pas venu. Antoine annonce que Teyssier et Constance sont partis à Paris pour fêter Noël avec les enfants. Emmanuel a manigancé avec Salomé pour protéger Anaïs (Julie Sassoust). Le directeur déplore que son fils ne soit plus avec cette dernière. Lorsqu’il avait perdu le goût et l’odorat, elle lui a été d’une grande aide en septembre dernier.

Mais Noël étant passé, Teyssier n’est toujours pas revenu. De ce fait, Clotilde (Elsa Lunghini) et Marc Leroy (Stéphane Blancafort) en ont profité pour lancer le module « cuisine de l’extrême ». Antoine, en charge de l’Institut en l’absence d’Emmanuel, a validé le projet. Clotilde est persuadée que Teyssier aurait mis son véto par principe et craint sa réaction lorsqu’il va revenir.

Ce qui attend Teyssier en janvier 2024

De son côté, Antoine (Frédéric Diefenthal) a baissé le chauffage de l’Institut pour réduire le bilan carbone. Teyssier n’aurait certainement pas apprécié cette idée. De plus, Claire souhaite faire revenir Louis (Fabian Wolfrom) à l’Institut pour qu’il enseigne. Il peut sortir de prison sous contrôle judiciaire à condition de trouver un travail. Elle pourrait profiter de l’absence de Teyssier pour obtenir gain de cause.

Prochainement, Teyssier va faire son retour à l’Institut. Il y a de fortes chances pour que les tensions avec Claire (Catherine Marchal) soient présentes. Cette dernière estime que c’est de sa faute si son fils est en prison. Tandis qu’après le module « cuisine de l’extrême », Leroy va être adoubé par les élèves, au grand da de Teyssier. Sa place de directeur pourrait être menacé par Marc, qui innove et propose beaucoup d’idées.

De plus, Annabelle Cardone (Alexandra Vandernoot), sa rivale et mentor, va faire son retour en ce mois de janvier 2024. Une épreuve de pâtisserie attend les élèves. Bérénice (Bérénice Tannenberg), la belle-sœur de Teyssier, sera au cœur de l’intrigue.

Pourquoi Benjamin Baroche est moins présent dans Ici tout commence sur TF1 ?

Si Teyssier a disparu de la série entre Noël et ce début du mois de janvier 2024 c’est pour une bonne raison. Benjamin Baroche, son interprète, était au théâtre dans la pièce Créanciers, jouée à Vincennes, aux côtés de Julie Debazac (Aurore Jacob dans Demain nous appartient) et Philippe Calvario. Après avoir joué la pièce en mars 2023, elle a été rejouée entre le 9 novembre et le 3 décembre 2023.

Comme il y a deux mois d’écart entre la diffusion télé et le tournage d’ Ici tout commence, Benjamin Baroche se préparait pour le théâtre lors des intrigues diffusées actuellement. Il a ensuite enchainé les deux, puisque la pièce était jouée du jeudi au dimanche, mais sa présence dans la série jusque fin janvier sera réduite.

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *