Ici tout commence en avance : Clotilde embrasse Marc Leroy, résumé de l’épisode du vendredi 5 janvier 2024

Suite au départ de Joachim, Marc Leroy remonte le moral de Clotilde dans Ici tout commence. De son côté, Claire surprend ses élèves. Tandis que Billie et Laetitia sont prises la main dans le sac, le vendredi 5 janvier 2024 sur TF1.

Dans l’épisode d’ Ici tout commence, programmé le vendredi 5 janvier 2024 à 18h30 sur TF1, Laetitia (Florence Coste) écoute un appel téléphonique de Stanislas où il dit « mon amour ». Le professeur prétend ensuite à Billie (Margaux Kembi Aguilar) un rendez-vous médical et demande de la remplacer pour superviser la fin du rangement. Laetitia incite Billie à le suivre afin de savoir s’il est en couple avec Maya. Billie accepte et demande à Tom (Tom Darmon) de la remplacer.

Ainsi, Laetitia et Billie prennent Stanislas (Hubert Roulleau) en filature. Il se rend à l’hôpital. De son côté, Tom croise Maya (Alexandra Favalli) avec Léonard. Elle avoue avoir utilisé l’argent de la bourse du second semestre pour acheter le manteau. De ce fait, elle va le rendre. Tom laisse un message à Billie comprenant qu’ils font fausse route. A l’hôpital, Billie et Laetitia remarquent que Stanislas se trouve dans la chambre d’une certaine Maïa Daguet. Le professeur les surprend et s’emporte contre elles.

Claire surprend les élèves

Après une remise en question la veille, Claire (Catherine Marchal) a décidé de dépoussiérer son cours. De ce fait, à l’amphithéâtre, elle demande à un groupe d’élèves de première année de cuisiner des recettes gastronomiques d’antan. Ils doivent faire des recherches dans les livres, et non sur leurs téléphones. Ils doivent utiliser des ingrédients et des ustensiles utilisés à l’époque.

Souleymane (Dembo Camilo) et Malik (Oscar Al Hafiane) doivent cuisiner comme à l’Antiquité tandis que Carla et Bérénice doivent réaliser une recette du Moyen Âge avec de l’échine de porc. Carla (Aaricia Lemaire) continue de critiquer Claire, mais Bérénice (Bérénice Tannenberg) prend plaisir dans cet exercice et finit par booster son amie. Ensemble, elles font de la glaise avec de la terre afin de pimenter la cuisson. Elles réussissent l’exercice, ce qui impressionne Claire et les élèves.

Jasmine agacée par Jim

Clotilde (Elsa Lunghini) se confie à Marc (Stéphane Blancafort) suite à la démission inattendue de Joachim (Janis Abrikh). Leroy pense qu’il a besoin de mettre de la distance entre eux. Puis, il propose à sa collègue de reporter l’épreuve prévue aujourd’hui pour le module la semaine prochaine afin qu’elle souffle un peu. Clotilde finit par accepter cette proposition de Marc.

De son côté, Jasmine (Zoï Sévérin), contrairement à Deva, n’apprécie pas le module. Elle ne comprend pas l’intérêt de cuisiner dans de telles conditions et pense que Marc met les élèves en danger. Jim (Loan Becmont) défend son père et pense qu’il veut juste leur apprendre à se dépasser. Jasmine est agacée par Jim et s’en va. Puis, il finit par la confronter et comprend qu’elle n’est pas énervée contre Marc, mais contre lui suite à sa déclaration d’amour la semaine précédente.

Marc et Clotilde s’embrassent dans Ici tout commence sur TF1

Un client a commandé un vin Grand Cru, mais il n’y a pas touché. Ainsi, Pénélope évite le gaspillage et propose à David et Jude de le goûter. David accepte, au grand dam de Jude. Elle suggère de le proposer à d’autres élèves de l’Institut. Jude accepte afin de surveiller David. Ainsi, en compagnie de Lionel et Kelly, ils se rendent dans un bar. David (Liam Hellmann) commande des carafes de vin. Jude (Galaad Quenouillère) tente de le raisonner, mais en vain. Le ton monte et Jude s’en va. David enchaîne les verres d’alcool.

De son côté, Marc a envoyé une photo à Clotilde remontant à plusieurs années. Il avait enterré ce cliché dans la capsule temporelle. Clotilde retrouve le sourire et se confie à Rose. Plus tard, Marc aperçoit Clotilde dans e bureau de la direction. Elle avoue qu’elle n’a pas envie de rentrer chez elle car Joachim a laissé toutes ses affaires. Clotilde remercie Marc pour la photo. Leroy lui fait alors une magnifique déclaration. Suite à cela, ils échangent un long baiser.

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *