Ici tout commence : Catherine Marchal (Claire Guinot) va-t-elle quitter la série de TF1 ? (spoiler)

Louis a une opportunité de sortir de prison et Claire va tout faire pour l’aider dans Ici tout commence, en ce mois de janvier 2024. Par ailleurs, Catherine Marchal, son interprète, sera prochainement au théâtre. L’actrice va-t-elle quitter la série ?

Prochainement dans Ici tout commence sur TF1, Claire s’est remise en question concernant ses cours. Elle a notamment été critiquée par Carla (Aaricia Lemaire). De ce fait, elle se confie à Olivia et pense qu’elle est ringarde. La cheffe Guinot se compare à Marc Leroy (Stéphane Blancafort), qui propose actuellement un module « cuisine de l’extrême ». Ainsi, Claire tente de trouver l’inspiration.

En surprenant une conversation de Souleymane (Dembo Camilo) et Malik (Oscar Al Hafiane) à propos du créateur de la salade César, une idée lui vient à l’esprit. Le lendemain, elle convoque les élèves de première année à l’amphithéâtre pour un cours spécial. Les élèves vont devoir cuisiner des recettes gastronomiques d’antan. Ils peuvent faire des recherches dans des livres, mais pas sur leurs téléphones.

Claire pose un lapin aux élèves, Louis bientôt sorti de prison ?

Carla n’apprécie pas l’exercice, contrairement à ses autres camarades. Finalement, elle finit par jouer le jeu. Avec Bérénice (Bérénice Tannenberg), elles ont réalisé avec succès une recette du Moyen Âge avec de l’échine de porc. Leur technique de cuisson impressionne la cheffe Guinot. Mais prochainement, cette dernière va poser un lapin aux élèves.

En effet, Olivia (Virginie Caliari) remarque que les élèves de deuxième année sont à l’Atelier sans professeur. La cheffe Listrac remplace sa compagne au pied levé. Puis, Olivia confronte Claire. Celle-ci annonce avoir reçu un coup de fil de l’avocate de Louis. Ce dernier pourrait sortir de prison sous contrôle judiciaire. Mais il faut des garanties, comme un contrat de travail. Claire se met en tête qu’il pourrait de nouveau enseigner à l’Institut.

Ainsi, Claire va tout faire pour obtenir gain de cause et va tenter le tout pour le tout. Elle va renouer des liens pour arriver à ses fins. La cheffe Guinot va comploter en faveur de Louis (Fabian Wolfrom). Claire va se plier en quatre pour faire sortir son fils de prison. Elle va se retrouver esseulée face à l’équipe pédagogique.

Un départ acté pour Catherine Marchal dans Ici tout commence sur TF1 ?

Par ailleurs, à partir de septembre 2024, Catherine Marchal, l’interprète de Claire Guinot, sera en tournée avec la pièce de théâtre Un grand cri d’amour de Josiane Balasko. Elle donnera la réplique à Alexandre Brasseur alias Alex Bertrand dans Demain nous appartient, l’autre série quotidienne de TF1, diffusée juste après Ici tout commence. Ainsi, Catherine Marchal va-t-elle quitter la série ?

Invitée du Grand Bêtisier du 31 le 31 décembre 2023 sur TF1, Catherine Marchal a expliqué que son personnage de Claire Guinot ne sera pas forcément mis en retrait. Elle affirme : « On va parcourir la France avec cette pièce donc je vais pouvoir alterner les deux. Ça va être une année dense ». Ainsi, malgré ce projet, la comédienne ne va pas quitter Ici tout commence. Il devrait en être de même pour Alexandre Brasseur avec Demain nous appartient.

Invitée du Grand Bêtisier du 31 sur TF1, Catherine Marchal a expliqué qu’elle va pouvoir rester dans Ici tout commence tout en étant au théâtre. Elle sera à l’affiche de la pièce « Un grand cri d’amour » avec Alexandre Brasseur (Demain nous appartient) dès septembre 2024.

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *