Ici tout commence : Joachim démissionne, Clotilde en panique sur TF1 (spoiler)

Le module « cuisine de l’extrême » se poursuit et réserve des surprises dans Ici tout commence, en ce mois de janvier 2024. Tandis que Joachim prend une décision radicale, au grand dam de Clotilde…

Prochainement dans Ici tout commence sur TF1, Clotilde (Elsa Lunghini) discute avec Rose à propos du module « cuisine de l’extrême » et sur le fait que Teyssier (Benjamin Baroche) n’est toujours pas au courant. La cheffe Armand sait qu’il aurait mis son véto par principe, mais Rose estime qu’il n’aurait eu aucune chance face à son binôme avec Marc. Clotilde avoue ensuite les propos de Leroy la veille en cuisine.

Il est revenu sur la nuit qu’ils ont passé ensemble il y a plusieurs années. Leroy se demande s’ils ne sont pas passés à côté de leur histoire. De ce fait, Rose (Vanessa Demouy) demande à Clotilde si elle envisage de vivre quelque chose avec lui, mais elle n’a pas envie et pense encore à Joachim (Janis Abrikh).

Les élèves poussés à bout dans Ici tout commence sur TF1

Ensuite, Marc (Stéphane Blancafort) et Clotilde annoncent aux six élèves du module l’épreuve du jour : le parcours du combattant. Les ingrédients et les ustensiles sont sur un îlot situé au bout d’un parcours d’obstacles. À chaque fois que les élèves voudront y accéder, ils devront traverser le parcours et retourner à leurs plans de travail par les côtés. Les étudiants doivent cuisiner une recette d’Auguste Armand revisité par Leroy.

Gaëtan (Terence Telle) encadre l’épreuve et se montre intraitable avec les élèves afin qu’ils se surpassent. Jim (Loan Becmont), ancien militaire, est heureux de cette épreuve. Il se permet de donner des conseils à Jasmine, mais celle-ci se braque. Tandis que Pénélope (Laurence Facelina) est au bord du malaise. L’élève de 35 ans frôle une nouvelle crise cardiaque. Joachim observe la scène au loin et s’inquiète pour elle. Tandis que Gaëtan la pousse à l’effort.

David replonge dans l’alcool

Avant l’épreuve, dans les vestiaires, David (Liam Hellmann) a discuté avec Deva (Kathy Packianathan). Il trouve très bien qu’elle prenne du plaisir dans ce module. La jeune femme explique qu’elle n’est pas aussi lisse et ennuyante qu’il le pensait avant de s’excuser. David est désolé pour ce qu’il lui a dit, mais Deva avoue s’être remise en question et estime qu’il avait raison. Elle se sent enfin libre de ne plus être la petite amie qui s’inquiète toujours pour lui.

Deva estime que David ne doit pas culpabiliser. Cette rupture était nécessaire. Mais à son départ, David ouvre son vestiaire et craque. Il rechute et boit de l’alcool, quelques minutes avant l’épreuve. Ainsi, David ne se sent pas bien et Gaëtan lui met la pression. Ensuite, Clotilde sonne la fin du parcours du combattant. Marc est heureux de voir qu’aucun d’entre eux n’a flanché.

Joachim quitte l’Institut, Clotilde en couple avec Marc ?

Deva et Pénélope font forte impression alors que Lionel (Lucien Belvès) et David ont raté leur plat. Plus tard, à l’Institut, le module de Leroy fait débat. Jasmine a le sentiment que Marc a pour but de blesser les élèves. Mais Jim intervient et défend son père. Il estime qu’il les pousse à se dépasser. Elle lui reproche son manque d’objectivité.

De son côté, Clotilde est à la recherche de Joachim. Elle demande à Antoine (Frédéric Diefenthal) s’il ne l’a pas vu. Mais le directeur adjoint lui annonce que Joachim a démissionné et a quitté l’Institut. Clotilde est sous le choc. Prochainement, Leroy va décaler l’épreuve afin que Clotilde puisse se reposer. Mais elle est en panique à l’idée de rentrer chez elle car il y a les affaires de Joachim. Marc va se montrer rassurant et va la complimenter. Elle va finir par embrasser Leroy.

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *