Ici tout commence : Clément Rémiens (Maxime) sort du silence, Salomé se rebelle sur TF1

Deux ans après son départ d’Ici tout commence, Clément Rémiens est réapparu avec un nouveau look sur les réseaux sociaux en ce mois de janvier 2024. Un retour du personnage de Maxime Delcourt est-il envisageable ?

Le mardi 2 janvier 2024, TF1 misait sur un nouvel épisode d’ Ici tout commence. Dans cette intrigue, le module de Clotilde (Elsa Lunghini) et Marc Leroy (Stéphane Blancafort) débute. Les élèves ont dû cuisiner entourés de taureaux. Deva (Kathy Packianathan) s’est coupée la main, mais a continué son épreuve avec brio.

De son côté, Antoine (Frédéric Diefenthal) poursuit sa révolution écologique, mais Laetitia (Florence Coste) le réprimande. Les élèves finissent par le confronter. Après des négociations intenses, un accord est trouvé. Enfin, Rose (Vanessa Demouy) décide de faire un pas vers Carla (Aaricia Lemaire), mais celle-ci la rejette. Elle finit par prendre un café avec elle. L’élève incite sa mère biologique à se lâcher sur Claire Guinot (Catherine Marchal).

Audience en baisse pour Ici tout commence sur TF1

Cet épisode d’ Ici tout commence, proposé entre 18h37 et 19h11, a réuni 2,74 millions de téléspectateurs, soit 17,6% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, la série est en baisse de 1 point de part d’audience. Le feuilleton s’impose malgré tout en tête des audiences, devant le premier numéro de N’oubliez pas les paroles sur France 2.

En revanche, sur les cibles commerciales, Salomé (Aurélie Pons) et les autres personnages se rebellent avec 25% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans et 26% des 15-24 ans. Une belle performance sur ces cibles pour TF1.

Clément Rémiens bientôt de retour dans Ici tout commence ou Demain nous appartient ?

Par ailleurs, pour la nouvelle année 2024, Clément Rémiens est sorti du silence en postant une publication sur Instagram. Pour rappel, il a incarné le personnage de Maxime Delcourt dans Demain nous appartient, entre 2017 et 2020. Il est devenu ensuite le héros principal d’ Ici tout commence, avant de quitter la série en janvier 2022.

Le jeune comédien, vainqueur de Danse avec les stars en 2018, était revenu le temps d’une dernière intrigue dans Demain nous appartient avant de quitter le petit écran. Il avait supprimé son compte Instagram et est parti six mois faire un voyage en Asie. Désormais, il réalise son rêve en étant joueur de basket semi-professionnel pour le club de Gravelines, situé dans le Nord de la France.

Un retour en 2024 pour Maxime ?

Ainsi, 2024 est-ce l’année du retour pour Clément Rémiens après deux ans de pause ? Sur Instagram, il a publié six photos de lui où il aborde un nouveau look avec en légende trois smileys d’un bonhomme faisait signe. L’acteur a désormais des cheveux longs, une boucle d’oreille et a pris huit kilos de masse musculaire, [comme il l’avait précisé dans une interview accordée à L’Équipe en mai 2023.

Il avait également déclaré : « L’acting commence à me manquer. J’ai reçu des propositions mais je suis assez exigeant depuis mon arrêt. Donc j’attends d’être comblé artistiquement pour revenir dans de bonnes conditions ». Dans les commentaires de sa publication Instagram, Alexandre Brasseur, son père de fiction dans Demain nous appartient, écrit : « Le retour ? ».

Reste à savoir si Clément Rémiens va revenir dans Ici tout commence ou dans Demain nous appartient en 2024 sur TF1 ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *