Ici tout commence : Pénélope victime d’une crise cardiaque en pleine épreuve ? La mise en garde de Joachim (spoiler)

La nouvelle épreuve de Marc et Clotilde pour leur module « cuisine de l’extrême » risque de laisser des séquelles sur certains élèves, dont Pénélope dans Ici tout commence, en ce mois de janvier 2024. L’élève de 35 ans souffre de problèmes cardiaques…

Prochainement dans Ici tout commence sur TF1, Clotilde (Elsa Lunghini) et Marc remarquent le bandage de Deva. Elle s’est blessée à la main lors de l’épreuve avec les taureaux. L’élève confie s’être entaillée pendant l’épreuve de la veille après avoir eu un moment d’inattention. Elle a été à l’hôpital pour des points de suture, mais Deva assure que sa blessure est superficielle et les tendons et les nerfs ne sont pas touchés.

Deva (Kathy Packianathan) est déterminée à participer à la prochaine épreuve. Clotilde est angoissée par ce module et se confie à Rose (Vanessa Demouy). Marc interrompt leur conversation car il a besoin de l’avis de la cheffe Armand sur l’épreuve du lendemain, qui s’annonce palpitante. Clotilde estime que l’épreuve est difficile et n’est pas sûre que ce soit bien pour les élèves. Elle rappelle que si son père avait interdit le module, ce n’était pas pour rien.

Une épreuve sous haute tension dans Ici tout commence sur TF1

Mais Marc (Stéphane Blancafort) estime qu’Auguste n’était pas aventurier, propos auxquels Rose acquiesce. Le chef Leroy demande à Clotilde de réfléchir à tout ce que cela va apporter aux élèves. Il ajoute qu’après ce module, tout sera plus facile pour les élèves, surtout en brigade. Clotilde est d’accord, mais ne veut plus de blessure. Sinon ils arrêteront le module. Marc assure que tout est sous contrôle. L’épreuve du lendemain s’appelle « Le parcours du combattant ».

Les élèves vont devoir traverser un parcours d’obstacles pour récupérer les ingrédients utiles à leurs recettes. Clotilde et Marc demandent à Gaëtan (Terence Telle) d’encadrer et de sécuriser l’épreuve. Le professeur de sport accepte avec grand plaisir. Clotilde demande ensuite à Joachim, dont elle est séparée depuis peu, s’il pense que tout sera prêt pour l’épreuve de demain. Elle l’informe également qu’elle sera encadrée par Gaëtan.

Pénélope en danger, Joachim inquiet

Mais la tension est tendue entre eux suite à leur rupture. Gaëtan annonce à Joachim (Janis Abrikh) qu’il va encadrer l’épreuve. Mais l’ex de Clotilde apprend que Leroy lui a demandé de tester les limites des élèves. Joachim demande alors si les antécédents médicaux des élèves ont été vérifiés, mais ce n’est pas le cas. Pendant ce temps, en cuisine, Marc fait comprendre qu’il est toujours amoureux de Clotilde.

Les élèves du module réfléchissent à l’épreuve du lendemain. Joachim débarque et demande à Pénélope (Laurence Facelina) de s’entretenir avec elle en aparté. Il lui annonce que l’épreuve de demain est un parcours du combattant. Il met en garde l’élève de 35 ans et explique que si elle y participe, son cœur peut lâcher. Pour rappel, elle a eu des antécédents puisqu’elle a été victime d’une crise cardiaque l’an dernier.

Pénélope frôle le drame

Malgré cette mise en garde de Joachim, Pénélope va participer à l’épreuve. Les ingrédients et les ustensiles sont sur un îlot situé au bout d’un parcours d’obstacles. À chaque fois que les élèves voudront y accéder, ils devront traverser le parcours et retourner à leurs plans de travail par les côtés. Ils devront cuisiner une recette du chef d’Auguste Armand revisitée par le chef Leroy.

En tant qu’ancien militaire, Jim (Loan Becmont) est aux anges. Gaëtan stimule les élèves lors de l’épreuve afin qu’ils se surpassent. Mais n’étant pas au courant des problèmes de Pénélope, il se montre ferme avec elle. Joachim observe la scène au loin et s’inquiète. Pénélope est au bord du malaise et de la crise cardiaque. Deva se montre inquiète, mais l’élève de 35 ans se montre rassurante. Pénélope a résisté et évite la crise cardiaque. Mais cela ne sera peut-être pas sans danger…

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *