Ici tout commence en avance : Marc Leroy avoue ses sentiments à Clotilde, résumé de l’épisode du mercredi 3 janvier 2024

La situation est toujours tendue entre Clotilde et Joachim dans Ici tout commence. De son côté, Mehdi renonce à son projet pour le master. Tandis que la tension monte entre Carla et Claire, le mercredi 3 janvier 2024 sur TF1.

Dans l’épisode d’ Ici tout commence, programmé le mercredi 3 janvier 2024 à 18h30 sur TF1, Olivia se confie à Zacharie (Julien Alluguette) à propos du projet de master de Mehdi. L’ami de Rose lui a fait comprendre que son concept de plats gastronomiques en cuisine scolaire est plutôt risqué. La cheffe Listrac s’en veut de ne pas l’avoir mieux orienté dès le départ. Mais Zacharie pense que Mehdi (Marvin Pellegrino) manque de recul et pense qu’il doit se faire aider par un élève.

Ainsi, Olivia (Virginie Caliari) propose à Mehdi de travailler en binôme avec Solal (Benjamin Duba-Paris). Dubitatif, le mari d’Hortense accepte, bien que l’élève ne soit qu’en deuxième année. Solal regarde son carnet de recettes et lui fait des remarques constructives. Mais touché dans son égo, Mehdi se braque. Plus tard, il se confie à Hortense (Catherine Davydzenka) sur le fait qu’il n’avance pas dans son projet. Hortense le rebooste et Mehdi prend conscience qu’il n’aurait jamais dû arrêter la pâtisserie. Hortense l’encourage à reprendre son projet de master.

Claire confronte Rose dans Ici tout commence sur TF1

Lors du cours de Claire, Carla (Aaricia Lemaire) raconte à Bérénice (Bérénice Tannenberg) son rendez-vous avec Rose la veille. Elle explique qu’elle s’est lâchée sur la cheffe Guinot. Mais cette dernière interpelle la jeune femme et s’en prend à elle sur la qualité de son plat. Elle lui demande de recommencer alors que le cours est presque terminé. Carla déclare à Bérénice que Rose avait raison : Claire est hyper coincée. Mais la cheffe a tout entendu.

Plus tard, la cheffe reconnaît que le nouveau plat de Carla est réussi. Mais elle rappelle l’élève à l’ordre. Elle ne peut se permettre ce genre de comportement sous prétexte que c’est la fille de Rose. Puis Claire (Catherine Marchal) avoue avoir entendu sa réflexion à Bérénice. Plus tard, Claire confronte Rose (Vanessa Demouy). Cette dernière est gênée. La cheffe lui demande de garder à l’avenir ce qu’elle pense d’elle, et d’arrêter de le partager notamment avec Carla.

Elle lui conseille d’éviter de se laisser aveugler par ses sentiments pour sa fille. Plus tard, Rose confronte Carla. Elles se critiquent mutuellement et se montrent complices. Elles passent un pacte : tout ce qu’elles se diront restera entre elles.

Clotilde inquiète pour Deva

Marc et Clotilde (Elsa Lunghini) croisent Deva (Kathy Packianathan) dans le parc de l’Institut et remarque son bandage à la main. La jeune femme avoue qu’elle s’est coupée lors de l’épreuve de la veille et confie s’être rendue à l’hôpital pour des points de suture. Mais elle assure que la blessure est superficielle et veut participer à l’épreuve de demain. Marc est content, Clotilde est dubitative.

Ensuite, Clotilde se confie à Rose. Elle est angoissée par le module. Marc interrompt leur conversation car il a besoin de l’avis de Clotilde sur l’épreuve de demain. La cheffe Armand pense que l’épreuve est difficile et pense que ce n’est pas bien pour les élèves. Mais Marc estime qu’après ce module, tout sera plus simple pour eux en brigade. Rose est du même avis que Marc. Clotilde se laisse convaincre, mais elle ne veut plus de blessure.

Marc toujours amoureux de Clotilde ?

De son côté, David (Liam Hellmann) a surpris une conversation de Deva sur sa blessure. Il se confie à Jude (Galaad Quenouillère) sur son envie de boire car sa copine lui manque. Son ami tente de le rassurer. Clotilde et Marc mettent au point la nouvelle épreuve : le parcours du combattant. Gaëtan (Terence Telle) est chargé d’encadrer et de sécuriser l’épreuve. Clotilde demande ensuite à Joachim (Janis Abrikh) s’il pense que tout sera prêt pour l’épreuve de demain.

Mais la tension est tendue entre eux et le ton monte. Plus tard, en cuisine, Marc et Clotilde réfléchissent à une recette pour l’épreuve de demain. Au cours de la conversation, Leroy (Stéphane Blancafort) se confie à Clotilde et lui fait comprendre qu’ils sont peut-être passés à côté d’une belle histoire. Il est gêné après avoir avoué ses sentiments. De son côté, Joachim demande à Pénélope (Laurence Facelina) de renoncer à l’épreuve. Avec le parcours du combattant, son cœur peut lâcher.

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *