Ici tout commence : David rechute dans l’alcool, Antoine fait de la résistance sur TF1 (spoiler)

David lutte afin de ne plus boire d’alcool dans Ici tout commence, en ce mois de janvier 2024 sur TF1. Mais lors d’une soirée, la tentation est trop forte…

Le lundi 1er janvier 2024, TF1 diffusait un nouvel épisode d’ Ici tout commence. Dans cette première intrigue de l’année, Clotilde (Elsa Lunghini) et Marc (Stéphane Blancafort) ont annoncé aux élèves le concept du module « cuisine de l’extrême ». De son côté, Joachim (Janis Abrikh) en a marre que Clotilde l’esquive et a décidé de rompre avec elle.

Par ailleurs, Antoine prend des mesures écologiques pour l’Institut, au grand dam élèves. Tandis que Rose (Vanessa Demouy) propose à Mehdi (Marvin Pellegrini) de rencontrer un ami à elle, directeur d’une entreprise de restauration scolaire dans la région, ce qui peut l’intéresser pour son projet. Mais l’élève du master connaît une terrible désillusion car l’ami de Rose ne veut pas travailler avec lui.

Quelle audience pour Ici tout commence sur TF1 ?

Cet épisode d’ Ici tout commence, proposé entre 18h44 et 19h16, a réuni 2,69 millions de téléspectateurs, soit 16,8% de part de marché sur les quatre ans et plus. La série se positionne devant le premier numéro de N’oubliez pas les paroles sur France 2. Cela dit, l’audience est en dessous des scores habituels en ce 1er janvier.

En revanche, sur la cible commerciale, Antoine (Frédéric Diefenthal) et les autres personnages font de la résistance. Le feuilleton quotidien a séduit 24% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Sur cette cible, TF1 se classe leader des audiences.

David reboit, Jude désemparé

Prochainement, David (Liam Hellmann), qui a récemment fait une chute en pleine épreuve, se confie à Jude. Il a envie de boire car Deva (Kathy Packianathan) lui manque. Il trouve qu’elle semble plus heureuse sans lui. Mais son ami pense que c’est une façade. Il l’incite à aller lui expliquer qu’il a rompu avec elle pour la protéger. Mais David a honte d’être un alcoolique. Jude tente de le convaincre et estime que Deva peut comprendre, mais en vain.

Quelques jours plus tard, Pénélope, Lionel, Kelly, David et Jude se retrouvent dans un bar. David incite ses camarades à boire pour fêter le week-end. Kelly et Lionel acceptent. David commande deux carafes. Au bar, Jude recadre son ami. Mais il estime qu’il n’a pas bu de la semaine et peut donc se le permettre le vendredi. Jude imagine qu’il s’est encore pris la tête avec Deva.

Jude (Galaad Quenouillère) lui propose de sortir et de discuter, mais David refuse estimant avoir mieux à faire. Il compte boire et se montre désinvolte avec son ami. Jude tente de l’empêcher de boire, mais David repousse sa main. Il se sent oppressé et compare Jude à Deva. Le ton monte et Jude décide de partir en laissant son ami se noyer dans l’alcool.

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *