Ici tout commence en avance : Deva se blesse gravement après une chute de David, résumé de l’épisode du mardi 2 janvier 2024

La première épreuve du module de Leroy et Clotilde démarre fort pour les élèves dans Ici tout commence. De son côté, Carla fait un pas vers Rose. Tandis que Laetitia piège Antoine, le mardi 2 janvier 2024 sur TF1.

Dans l’épisode d’ Ici tout commence, programmé le mardi 2 janvier 2024 à 18h30 sur TF1, Carla (Aaricia Lemaire) décide de briser la glace avec Rose (Vanessa Demouy). Pour cette nouvelle année, la jeune femme accepte de faire un pas vers sa mère biologique.

Carla décide alors de faire parler Rose sur l’Institut et notamment sur les professeurs. Elle fait en sorte que sa mère biologique s’adonne à son activité favorite : critiquer les autres. De nature plutôt réservée, Rose n’hésite pas à se lâcher avec Carla. Elle critique notamment la cheffe Claire Guinot (Catherine Marchal).

Laetitia recadre Antoine dans Ici tout commence sur TF1

De son côté, Antoine (Frédéric Diefenthal) a décidé de diminuer l’empreinte carbone de l’Institut. La température des chauffages de 21° à 17°. Mais les élèves ont très froid dans leurs chambres et en cuisine. Mais le directeur adjoint est déterminé à montrer l’exemple en devant écologiquement responsable. La veille, Vic (Lou Ladegaillerie) a alors eu une idée pour faire plier Antoine.

Ainsi, les élèves tentent de négocier avec Antoine et cuisinent avec des moufles. Suite à cette provocation, le directeur adjoint campe sur ses positions. Si Laetitia (Florence Coste) a soutenu son supérieur, elle a froid au bureau. Elle a allumé un chauffage électrique en son absence. Mais lorsqu’il débarque, elle le cache sous la table. Antoine finit par le remarquer, mais Laetitia estime qu’il prend des décisions extrêmes. Elle le piège et le menaçant de ne plus rien imprimer.

Deva en sang, un drame évité pour Marc et Clotilde

Clotilde (Elsa Lunghini) vient de se séparer de Joachim (Janis Abrikh) et se reconcentre sur son travail en débutant le module avec Leroy. Le programme « cuisine de l’extrême » est lancé. Pour la première épreuve, Jasmine, Jim, David, Deva, Lionel et Pénélope doivent cuisiner entourés d’un troupeau de taureaux. Lionel et Jasmine ne semblent pas à l’aise, contrairement à Deva. Cette dernière observe David, avec qui elle est en break.

Mais David (Liam Hellmann) tombe et fait une chute. Deva (Kathy Packianathan) a été surprise et se coupe la main avec son couteau. Clotilde intervient et rappelle à David qu’il doit quitter l’épreuve s’il s’est fait mal. Mais le jeune homme se relève et assure que tout va bien. Deva cache sa blessure et frotte sa main en sang discrètement sur sa serviette.

Les taureaux sont excités et se mettent à gigoter. Jasmine (Zoï Sévérin) n’est pas à l’aise, mais Marc assure que tout est sous contrôle. L’élève insiste et Clotilde fait réagir Marc (Stéphane Blancafort). Ce dernier finit par appeler le dresseur afin de ramener du calme.

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *