Ici tout commence : Clotilde en couple avec Marc Leroy après sa rupture avec Joachim ? (spoiler)

Clotilde et Marc Leroy continue de travailler sur leur module « cuisine de l’extrême » dans Ici tout commence, en ce mois de janvier 2024 sur TF1. Alors que Joachim vient de rompre avec elle, le père de Jim et Thibault en profite…

Prochainement dans Ici tout commence, Clotilde (Elsa Lunghini) et Marc Leroy ont présenté le module « cuisine de l’extrême » aux élèves. Six étudiants ont été tirés au sort parmi les volontaires : Jasmine, Jim, David, Deva, Lionel et Pénélope. Ce programme leur permet de cuisiner en dehors de l’Institut dans des conditions insolites et de stress. Alors qu’elle est heureuse de ce nouveau projet, Clotilde va déchanter lorsque Joachim décide de rompre avec elle.

En effet, Clotilde a évité Joachim (Janis Abrikh) car il désire un enfant alors que ce n’est pas son cas. Suite à une dispute, il a décidé de la quitter. La cheffe Armand a été dévastée suite à cette annonce. Elle reste professionnelle et se focalise sur le module afin de ne pas penser à cette séparation.

Marc et Clotilde frôlent la catastrophe dans Ici tout commence sur TF1

Lors de la première épreuve du module, les élèves sont amenés à cuisiner entourés d’un troupeau de taureaux. Jasmine n’est pas à l’aise, contrairement à Deva (Kathy Packianathan). Mais lorsque celle-ci voit David (Liam Hellmann) chuter, elle saigne et se blesse la main. Afin de ne pas être retirée de l’épreuve, la jeune femme cache sa blessure. Mais le sang excite les taureaux. Marc est forcé de faire intervenir le dresseur pour amener du calme.

Le lendemain, Clotilde et Marc continuent de travailler ensemble. Ils réfléchissent à une nouvelle recette. Le chef Leroy a pour idée de proposer aux élèves une revisite d’une ballotine de sol, plat d’Auguste Armand. Mais Clotilde esquisse un sourire et rappelle que son père n’est plus là et qu’il est trop tard pour les pieds de nez. Elle lui rappelle qu’Auguste n’a pas voulu de son module « cuisine de l’extrême » ni de sa revisite de ce plat.

Joachim en rivalité avec Leroy ? Clotilde perd pied

Marc (Stéphane Blancafort) rappelle que le grand Auguste Armand n’aimait pas qu’on prenne des libertés avec ses recettes. Clotilde avait trouvé cela très bon. Leroy se souvient qu’il s’était engueulé avec Auguste ce soir-là et pense lui avoir balancé le plat à la figure. Il craignait d’être viré, mais Clotilde l’avait rassuré. Marc se souvient qu’il s’agit du fameux soir où ils ont passé la nuit ensemble.

Le chef Leroy confie y repenser souvent et pense qu’ils sont peut-être passés à côté d’une belle histoire. Clotilde est gênée et Marc s’excuse. La cheffe Armand le rassure en souriant et s’éclipse car elle a un rendez-vous avec un fournisseur. Avant de partir, elle accepte son idée de recette de la ballotine de sol.

Ainsi, Marc est toujours amoureux de Clotilde. Celle-ci étant séparée de Joachim, il peut y avoir une opportunité. Prochainement, Clotilde va se retrouver déboussolée et va prendre pied. Elle ne va plus figurer dans les résumés des prochaines semaines. Il est annoncé que le combat de coqs s’intensifie entre Leroy et Joachim. Ce dernier va-t-il tout faire pour récupérer Clotilde, malgré qu’elle ne veuille pas d’enfant ?

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *