Ici tout commence (spoiler) : Clotilde perd pied… Semaine sous haute tension sur TF1

Clotilde et Marc lancent le module « cuisine de l’extrême » dans Ici tout commence entre le lundi 1er et le vendredi 5 janvier 2024 sur TF1. Tandis que Carla brise la glace avec Rose.

Sur la semaine du lundi 1er au vendredi 5 janvier 2024 dans Ici tout commence sur TF1, le module de Clotilde et Marc Leroy (Stéphane Blancafort) fait débat à l’Institut. Rien ne va se passer comme prévu pour la cheffe Armand.

De son côté, Carla brise la glace avec Rose (Vanessa Demouy). Tandis que les soupçons sur Stanislas (Hubert Roulleau) et Maya se confirment pour Billie et Malik. Par ailleurs, Claire a le sentiment que ses cours sont ringards et décide de se renouveler. Enfin, Antoine prend des décisions drastiques pour l’Institut.

Marc et Clotilde mettent les élèves dans des situations extrêmes

Clotilde (Elsa Lunghini) et Marc Leroy lancent le module « Cuisine de l’extrême ». Pour la nouvelle année, les deux professeurs annoncent ce projet aux élèves. Le but est de cuisiner dans des situations extrêmes et de stress afin de faire sortir les élèves de leur zone de confort. Ce module est ouvert à tous, y compris aux élèves du master.

Lionel (Lucien Belvès) et David (Liam Hellmann) se montrent volontaires. Clotilde rappelle que le module est facultatif. Marc explique qu’aucune des épreuves ne sera notée et leur participation n’aura aucun impact sur leur scolarité. Un tirage au sort aura lieu. Seulement six élèves seront sélectionnés. Mais ce module va faire débat à l’Institut. Mais en fin de semaine, Clotilde va perdre pied et va se retrouver déboussolée.

Antoine va trop loin, Claire en plein doute

Par ailleurs, Vic, Enzo, Tom et Billie sont victimes d’un problème de chauffage à l’internat. Les élèves se plaignent du froid à l’intérieur de l’Institut. Vic (Lou Ladegaillerie) et Enzo (Azize Diabaté) en parlent à Antoine (Frédéric Diefenthal). Mais celui-ci explique qu’il souhaite diminuer l’empreinte carbone de l’école. Laetitia décide de faire comprendre à Antoine qu’il va trop loin.

De son côté, Claire (Catherine Marchal) fait son retour à l’Institut. En voyant la modernité des cours de Leroy, la cheffe se remet en question et se demande si elle n’est pas ringarde. Olivia (Virginie Caliari) rassure sa compagne, mais l’incite à expérimenter des choses. Ainsi, Claire déterre une gastronomie d’autrefois pour moderniser ses cours.

Carla fait un pas vers Rose, Mehdi en panique

Carla (Aaricia Lemaire) décide de briser la glace avec Rose. Pour la nouvelle année, elle fait un pas vers sa mère biologique. Elle lui propose de faire son activité favorite : critiquer les gens. Tandis que la relation entre Stanislas et Maya (Alexandra Favalli) continue de faire parler. Les soupçons de Billie (Margaux Kembi Aguilar) et Malik (Oscar Al Hafiane) au sujet du professeur se confirment.

De son côté, Mehdi (Marvin Pellegrino) stresse à l’idée de présenter son projet de master au directeur d’une entreprise de restauration scolaire. Le mari d’Hortense va se retrouver en plein doute.

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *