Ici tout commence 2 janvier 2024 (épisode 830) – Deva blessée en cours de l’extrême avec les taureaux

Découvrez le résumé détaillé d’Ici tout commence en avance saison 4 avec l’épisode 830 en diffusion le mardi 2 janvier 2024 avec Carla et Rose qui « bitchent » sur Claire jugée « trop coincée ».

Le résumé complet du feuilleton ITC de l’épisode du 02/01/2024 en avant-première.

Le module de la cuisine de l’extrême est lancé avec Marc et Clotilde

Retrouvez le résumé intégral d’Ici tout commence épisode 830 diffusé sur TF1 le mardi 2 janvier 2024 (voir les résumés en avance de Ici tout commence archivés par semaine).

Le recap de l’épisode précédent Ici tout commence du 01/01/2024 est en ligne avec en bonus les indiscrétions sur Ici tout commence le feuilleton de TF1.

Rose tente de remonter le moral de Clotilde qui déprime. Clotilde espérait que Joachim changerait d’avis, qu’il lui dirait qu’il l’aime plus que son désir d’enfant.

Antoine ITC
Antoine critiqué par son fils Souleymane qui n’est pas du tout écolo à la maison

Souleymane dit à Antoine que sa résolution 2024 était de faire attention à la planète : il prend des emballages plastiques, des bains etc…

Pénélope trouve que Joachim a une petite mine, il lui annonce qu’il a rompu avec Clotilde. Joachim en veut à Clotilde car elle n’a pas réussi à discuter. Joachim pensait qu’il avait un avenir avec Clotilde : il avait envie de considération.
Pénélope pense que Clotilde l’aime vraiment…Joachim pense qu’elle ne l’aime pas suffisamment.

Rose propose à Carla une expo sur les robes mythiques du cinéma ou un nouveau salon branché. Elle l’envoie balader. Souleymane et Bérénice pensent qu’elle devrait faire un effort avec Rose qui fait tout pour se rapprocher d’elle.

Deva blessée en cuisine de l’extrême – Ici tout commence en avance

La 1ère épreuve de l’extrême se nomme pampa avec la présence de chevaux et taureaux. Ils doivent réaliser une salade de légumes de saison tout en maîtrisant sa peur. Les candidats ont 1h pour cuisiner.

David ITC
Deva n’est pas son élément, entre la peur des taureaux et la présence de David

Teyssier propose à l’institut des journées de la pâtisserie en février. Vic propose que les chefs viennent en train plutôt qu’en avion pour limiter le bilan carbone. C’est non pour Antoine, il ne veut rien changer à ses décisions, le chauffage reste à 17 degrés.

Joachim finit par se confier à Pénélope

Carla fait marche arrière, elle propose à Rose qu’elles se voient pour un café l’après midi. Rose pense que Carla se force…mais Antoine lui fait remarquer qu’elle fait l’effort.

MARC ITC
cc Marc et Clotilde fiers des élèves qui se sont dépassés

David trébuche en épreuve par terre à cause du stress et au même moment Deva se blesse la main. Les chefs félicitent les élèves, ils ont assuré.

Laetitia met au défi Antoine – Ici tout commence en avance du 2 janvier 2024

Laetitia s’est installé un petit chauffage d’appoint dans le bureau mais elle le cache à Antoine. Laetitia propose de ne plus rien imprimer comme ça s’il veut être écolo de l’extrême.

Clotilde confie à Marc qu’elle ne sait pas si elle va se remettre de sa rupture avec Joachim. Il lui promet que ça va aller.

Rose ITC
Rose fait tout pour se rapprocher de Carla

Vic demande avec les élèves de gagner des degrés à l’institut en échange de l’arrêt de distribution de friandises et de -20% de débit d’eau dans les douches. Les élèves vont avoir enfin 19 degrés.

Jasmine et Lionel décident d’emmener Deva aux urgences suite à sa plaie au milieu de la main qui continue à saigner. La coupure est importante.

Deva ITC
Deva se blesse et ne dit rien au moment de l’épreuve

Quels sont les temps forts d’Ici tout commence du mardi 2 janvier 2024 : ce qu’il faut retenir

Clotilde ITC
Gros chagrin de Clotilde suite à sa rupture avec Joachim
  • C’est la guerre à l’institut contre Antoine : les élèves veulent gagner des degrés tout comme Laetitia
  • L’épreuve avec les taureaux a été très stressante pour les élèves : Deva s’est blessée à la main.
  • Joachim est encore en colère contre Clotilde : il a l’impression qu’elle n’a aucune considération pour lui.
  • Carla et Rose réussissent à trouver un petit moment de complicité autour d’un café
  • Joachim se confie à Pénélope sur sa rupture : elle tente de trouver les bons mots pour lui dire que tout n’est peut-être pas perdu avec Clotilde

À suivre le résumé Ici tout commence du mercredi 3 janvier 2024 avec l’épisode 831.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *