Ici tout commence : Teyssier bouleversé, Mehdi (Marvin Pellegrino) accuse le coup sur TF1 (spoiler)

Mehdi a une opportunité en or pour son projet de master dans Ici tout commence, en ce mois de janvier 2024 sur TF1. Mais le mari d’Hortense va rapidement déchanter…

Ce jeudi 28 décembre 2023, TF1 proposait un nouvel épisode d’ Ici tout commence. Dans cette péripétie, Hortense et Mehdi ont convaincu les brigades de Salomé (Aurélie Pons) et Anaïs (Julie Sassoust) de saboter leur travail afin qu’elles travaillent ensemble, mais en vain. Salomé a fini par abandonner le défi culinaire, mais Anaïs refuse de collaborer avec elle.

De son côté, Clotilde (Elsa Lunghini) avoue à Joachim (Janis Abrikh) qu’elle ne veut pas avoir d’enfant et se montre ferme sur la question. Son compagnon est déçu. Tandis que David (Liam Hellmann) finit par reconnaître son alcoolisme et se confie à Jude (Galaad Quenouillère).

Une programmation perturbée pour Ici tout commence sur TF1

Cet épisode d’ Ici tout commence, proposé entre 18h46 et 19h18, a réuni 2,60 millions de téléspectateurs, soit 17,2% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, où les vacances de Noël n’avaient pas encore débuté, la série perd 1 point de part d’audience. Par ailleurs, TF1 se classe leader des audiences face au premier numéro de N’oubliez pas les paroles sur France 2.

Le feuilleton a même attiré 20% de part de marché sur la cible des 15-24 ans. En revanche, depuis le début des vacances de Noël, Teyssier (Benjamin Baroche) et les autres personnages se retrouvent bouleversés. En effet, Ici tout commence démarre plus tard que d’habitude.

L’épisode de ce jeudi 28 décembre 2023 a démarré à 18h46 contre 18h39 la semaine précédente. De même pour Star Academy, diffusé en lead-in, qui a démarré à 17h42 contre 17h28 une semaine plus tôt. Ainsi, avec les vacances de Noël, où des films sont diffusés l’après-midi, il y a un décalage dans la programmation. Cela devrait revenir à la normale dès la rentrée, le 8 janvier 2024.

Une déception pour Mehdi

Prochainement dans Ici tout commence, Rose (Vanessa Demouy) a revu Yves Lejeune, un ami d’enfance, au Nouvel An. Il est directeur d’une entreprise de restauration scolaire dans la région. De ce fait, elle lui a parlé de Mehdi, dont le projet de master est en lien avec les cantines scolaires. Yves Lejeune va débarquer à l’Institut pour rencontrer l’élève. En apprenant la nouvelle, Mehdi (Marvin Pellegrino) est heureux, mais stressé. De ce fait, il retravaille ses plats et les fait goûter à Hortense et Livio.

Mehdi se met la pression et estime que si l’ami de Rose aime ses propositions, tous les enfants de la région auront ses créations dans leurs assiettes. Il veut démarrer le plus rapidement possible. Hortense (Catherine Davydzenka) et Livio (Corentin Pellis) le mettent en garde et jugent qu’il ne peut pas tout anticiper. Il va devoir suivre certaines étapes avant que ses plats arrivent dans les cantines. Mehdi présente ensuite son projet à Yves Lejeune, en présence d’Olivia (Virginie Caliari).

L’ami de Rose juge les plats fins et savoureux, mais estime que les propositions sont un peu trop sophistiquées pour des enfants. La cheffe Listrac défend l’élève et indique qu’il a fait des efforts pour que ce soit simple et ludique. Mais Yves Lejeune ne change pas d’avis. Le projet de Mehdi est trop loin de ses attentes. Le mari d’Hortense accuse le coup. Il annonce la nouvelle à sa femme et à Livio. Ces derniers l’encouragent à ne pas baisser les bras et à aller voir d’autres entreprises de restauration scolaire.

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *