Ici tout commence en avance : Antoine se met les élèves à dos, résumé de l’épisode du lundi 1er janvier 2024

Clotilde et Marc Leroy surprennent les élèves dans Ici tout commence. De son côté, Mehdi se retrouve sous pression. Tandis qu’Antoine prend une décision phare pour la nouvelle année, le lundi 1er janvier 2024 sur TF1.

Dans l’épisode d’ Ici tout commence, programmé le lundi 1er janvier 2024 à 18h30 sur TF1, Clotilde (Elsa Lunghini) et Marc Leroy (Stéphane Blancafort) présentent leurs meilleurs vœux aux élèves pour cette nouvelle année et présente le module « cuisine de l’extrême ». Jasmine, Jim, Lionel, David, Deva et Pénélope sont tirés au sort. De son côté, Jasmine (Zoï Sévérin) est perturbée depuis que Jim (Loan Becmont) lui a avoué ses sentiments.

Tandis que Deva (Kathy Packianathan) participe à ce module pour montrer à David (Liam Hellmann) qu’elle peut prendre des risques. Par ailleurs, Clotilde a évité Joachim tout le week-end. Il veut toujours un enfant. Elle confie à Marc que si elle reste avec lui il sera malheureux et pense se sacrifier. Plus tard, le couple a une discussion musclée. Joachim (Janis Abrikh) décide de rompre avec Clotilde. Celle-ci est dévastée.

Mehdi sous pression dans Ici tout commence sur TF1

Rose (Vanessa Demouy) interpelle Mehdi (Marvin Pellegrino) dans le parc. Elle lui annonce qu’elle a revu un ami d’enfance lors de la soirée du Nouvel An et celui-ci est directeur d’une entreprise de restauration scolaire dans la région. Elle lui a parlé de son projet pour le master et son ami est prêt à le rencontrer dès aujourd’hui. Mehdi est stressé, mais accepte. Il retravaille ses plats et les fait goûter à Hortense et Livio (Corentin Pellis). Ces derniers les jugent très aboutis.

Mehdi est sous pression avant le rendez-vous et se projette en cas de succès. Lors de la rencontre avec Yves Lejeune, l’ami de Rose, Olivia (Virginie Caliari), sa directrice de projet, est présente. S’il apprécie les plats, il estime que les propositions sont un peu trop sophistiquées pour les enfants. Olivia Listrac défend l’élève, mais en vain. Mehdi est déçu et annonce à Hortense (Catherine Davydzenka) et Livio que Yves Lejeune ne veut pas travailler avec lui. Sa femme et son ami l’incitent à ne pas se décourager.

Antoine contesté par les élèves

Pour ce premier jour de l’An, les élèves ont une mauvaise surprise. Il n’y a plus de chauffage dans leurs chambres. Ils redoutent la même chose en cuisine. Vic (Lou Ladegaillerie) et Enzo (Azize Diabaté) en parlent à Antoine. Mais celui-ci explique qu’il n’y a pas de problème de chauffage. Il souhaite diminuer l’empreinte carbone de l’Institut. De ce fait, le directeur adjoint a demandé à Joachim de baisser la température des chauffages de 21° à 17°.

Antoine (Frédéric Diefenthal) compte mettre en place d’autres mesures comme installer un minuteur sur chaque douche. Souleymane (Dembo Camilo) apprécie la démarche de son père, mais estime qu’il doit donner l’exemple s’il veut que les élèves fassent des efforts. Il se dit prêt à être écologiquement responsable. Mais à la fin de la journée, les élèves grelottent au fond de leur lit. Antoine se met donc les élèves à dos. Vic pense savoir comment faire plier le directeur adjoint de l’Institut…

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *