Ici tout commence : Laetitia se rebelle face à Antoine, terrible sanction pour les élèves (spoiler)

Pour la nouvelle année 2024, Antoine décide de prendre des résolutions écologiques dans Ici tout commence, au mois de janvier sur TF1. Mais les élèves vont monter au créneau, tout comme Laetitia.

Prochainement dans Ici tout commence sur TF1, Vic (Lou Ladegaillerie) et Enzo (Azize Diabaté) débarquent dans la chambre de Tom et Billie. Ils ont froid car ils n’ont plus de chauffage dans leur chambre. Mais Tom et Billie ont également le même problème. En revanche, Billie, qui a récemment été stupéfaite, est maline puisqu’elle a une bouillote avec elle.

Tom (Tom Darmon) pense qu’il y a une panne de chauffage généralisée. Enzo pense qu’il doit faire froid également en cuisine. Tom est dépité et déplore de travailler un jour férié. De plus, la veille, ils ont bien fêté la nouvelle année, comme le souligne Billie (Margaux Kembi Aguilar). Avant de se rendre en cours, Vic et Enzo décident de parler à Antoine.

La décision radicale d’Antoine dans Ici tout commence sur TF1

Mais surprise, il ne s’agit pas d’une panne généralisée. Antoine (Frédéric Diefenthal) souhaite diminuer l’empreinte carbone à l’école. Pour la nouvelle année, il a pris de nouvelles résolutions écologiques à l’Institut. Mais les élèves ont froid et tentent de négocier avec le directeur adjoint. Antoine se montre ferme, mais Laetitia décide de s’en mêler.

Sur le moment, elle approuve la décision d’Antoine. Mais au bureau, elle a froid. Ainsi, Laetitia, qui a récemment été attristée par le départ de Kelly, se rebelle et décide d’allumer un chauffage électrique. Au moment où le père de Souleymane débarque, elle le cache sous le bureau. Antoine annonce que des élèves refusent d’enlever leurs moufles en cuisine.

Antoine pris au piège par Laetitia

Ainsi, les élèves sont sanctionnés par la décision d’Antoine en travaillant dans le froid. Laetitia (Florence Coste) a peur que son supérieur remarque la présence du chauffage. Tandis qu’Antoine explique être déçu par la réaction des élèves. Alors qu’il est bien couvert, le directeur adjoint a chaud. Il remarque ensuite le chauffage sous le bureau de Laetitia.

La mère de Kelly est prise au piège. Antoine hallucine et pense qu’il est seul dans la lutte. Laetitia raisonne son supérieur et estime qu’ils se pèlent car il fait 17 degrés. Antoine lui conseille de se couvrir plus. Elle juge sa position extrême, puis se rebelle face à ses idées.

Laetitia estime qu’il n’est pas difficile de faire venir des chefs pâtissiers en train. Et ajoute qu’elle ne va plus rien imprimer : plus de planning, de compte-rendu de réunion, plus de listes des chefs à contacter. Antoine trouve que ce n’est pas pareil et qu’il est important d’avoir les informations sous les yeux. Laetitia rétorque qu’il peut les lire sur son ordinateur et même les écrire sur sa main : c’est 100% écolo. Antoine ne sait plus quoi dire…

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *