Ici tout commence : Clotilde dans un état critique après un accident ? Une élève en sang sur TF1 (spoiler)

Le module « cuisine de extrême » de Marc Leroy et Clotilde démarre fort dans Ici tout commence, au mois de janvier 2024 sur TF1. Dès la première épreuve, une élève se retrouve en sang et met en danger ses camarades…

Prochainement dans Ici tout commence sur TF1, Clotilde (Elsa Lunghini), qui a refusé d’avoir un enfant avec Joachim (Janis Abrikh), lance un nouveau module avec Marc Leroy. Intitulé « cuisine de l’extrême », les élèves vont devoir cuisiner dans des conditions extrêmes et de stress, en dehors de l’Institut. Ce projet avait été proposé dix ans plus tôt à Auguste Armand, mais celui-ci avait refusé.

Après avoir traité des modalités, Clotilde et Marc (Stéphane Blancafort) font part du projet à Antoine (Frédéric Diefenthal). Alors que Teyssier (Benjamin Baroche) est absent, il doit prendre la responsabilité de valider le projet. Dubitatif, il finit par se laisser convaincre. Le module débute dès le premier jour de l’année 2024.

Marc et Clotilde surprennent les élèves dans Ici tout commence sur TF1

Ainsi, après avoir présenté leurs vœux aux élèves, Marc et Clotilde expliquent le concept de ce module. Leroy avoue que le but est de les faire sortir de leur zone de confort en cuisinant dans des endroits insolites ou extrêmes. Billie (Margaux Kembi Aguilar) fait référence à l’accident du train, mais David (Liam Hellmann) estime que cela n’a rien à voir. Tous les élèves peuvent participer, y compris ceux du master.

Leroy explique qu’il n’y a aucune obligation. Les épreuves ne seront pas notées et leurs participations au module n’auront aucun impact sur leur scolarité. Lionel (Lucien Belvès) est motivé. Un tirage au sort aura lieu. Seulement six élèves seront sélectionnés. Marc promet des épreuves inattendues. Tandis que Clotilde précise que le module se clôtura par un marathon de cuisine de 24 heures. Lionel et David sont très intéressés.

Deva se blesse en pleine épreuve, David chute

Lors du tirage au sort, les élèves sélectionnés sont Lionel, David, Deva, Jasmine, Pénélope et Jim. Le lendemain, pour la première épreuve, les élèves sont amenés à cuisiner entourés d’un troupeau de taureaux. Jasmine n’est pas à son aise, contrairement à Deva (Kathy Packianathan). Cette dernière observe David, qui vient de faire un break dans son couple avec elle.

En marchant, David trébuche et tombe. Deva était en train de l’observer avec un couteau dans les mains. Surprise par sa chute, elle se coupe la main et se retrouve en sang. Clotilde demande à David s’il va bien et lui rappelle qu’il doit quitter l’épreuve s’il s’est fait mal. Le jeune homme se montre rassurant, mais Deva cache sa blessure afin de ne pas abandonner.

Que va-t-il arriver à Clotilde ?

Mais le sang sur la main de Deva excite les taureaux. Jasmine (Zoï Sévérin) demande au chef d’appeler le dresseur. Marc Leroy juge que ce n’est pas nécessaire et rassure l’élève. Mais Clotilde commence à s’inquiéter et demande à Marc d’arrêter. Ce dernier finit par appeler le dresseur. Jim (Loan Becmont), qui a avoué ses sentiments à Jasmine quelques jours plus tôt, vient aux nouvelles. La jeune femme assure que tout va bien.

En fin de semaine, Clotilde va perdre pied et va se retrouver déboussolée. Dans les jours suivants, alors que le module bat son plein, Clotilde n’est plus citée dans les résumés en avance. La cheffe Armand va peut-être être victime d’un accident et se retrouver dans un état critique à l’hôpital. De plus, entre Joachim et Leroy, le combat de coqs va s’intensifier.

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *