Ici tout commence : Salomé abandonne, Anaïs virulente après un sabotage sur TF1 (spoiler)

Mehdi et Hortense font tout pour réconcilier Salomé et Anaïs dans Ici tout commence, en ce mois de décembre 2023 sur TF1. Mais les deux amies ne sont pas dupes et la guerre continue…

Prochainement dans Ici tout commence sur TF1, Hortense (Catherine Davydzenka) et Mehdi (Marvin Pellegrino) veulent réconcilier Anaïs et Salomé. Pour le couple, les deux jeunes cheffes doivent travailler ensemble afin de remporter le Vatel. Kelly, Vic et Ethan ont accepté de jouer le jeu. Tandis que Livio se montre hésitant avant de se laisser convaincre par Mehdi et Hortense.

Ainsi, les élèves mettent leur plan a exécution en cuisine. Ethan (Rik Kleve), qui fait partie de la brigade d’Anaïs, fait semblant d’avoir un problème avec l’entrée à base de bouillon d’oignons brûlés. Livio (Corentin Pellis) en profite pour dire que Salomé est la spécialiste des bouillons et suggère à Anaïs (Julie Sassoust) de changer d’entrée. Mais celle-ci ne comprend pas cette remarque et ne change pas d’avis.

Anaïs et Salomé piégées par leurs brigades dans Ici tout commence sur TF1

Tandis que Salomé fait une remarque à Vic sur sa découpe et trouve le jus de pintade de Kelly (Axelle Dodier) trop fade. Sa nièce en profite pour expliquer qu’elle n’est pas une pro du jus contrairement à Anaïs. Salomé ne comprend pas cette remarque et rappelle l’enjeu du prix Vatel. Vic trouve que la recette de la pintade irait très bien avec l’entrée d’Anaïs. Elle trouve dommage de ne pas mélanger les deux menus.

Salomé (Aurélie Pons) surprend la conversation entre Ethan et Anaïs. Elle comprend que leurs brigades respectives sabotent leur travail pour qu’elles se réconcilient. En aparté, Salomé explique la situation à Anaïs. Mais cette dernière ne veut pas travailler en binôme avec elle. De retour en cuisine, Salomé tire les vers du nez à Kelly puis à Vic (Lou Ladegaillerie). Elle comprend qu’il s’agit d’un plan de Mehdi et Hortense.

Salomé jette l’éponge et fait son mea culpa

Salomé avoue avoir été trop loin en se mêlant de la vie d’Anaïs en faisant intervenir Teyssier pour la protéger de Théo. Vic pense qu’elle peut encore arranger les choses, mais Anaïs semble bornée. Finalement, Salomé rentre à la coloc et annonce à Gaëtan qu’elle a abandonné le défi culinaire. Elle laisse Anaïs présenter son menu à l’inspecteur pour le prix Vatel. La jeune femme regrette d’avoir trahi la confiance de son ex-meilleure amie.

Puis, elle s’excuse auprès de Gaëtan (Terence Telle) pour lui avoir caché la proposition de la cheffe Meyer pour Bordeaux. Le professeur de sport reconnaît avoir surréagi et a eu peur qu’elle prenne sa décision sans le consulter. Salomé avait besoin de temps pour y voir plus clair et admet qu’il faut décider de ce genre de choses ensemble. Le couple se réconcilie et s’embrasse.

Anaïs menace Livio et Ethan avant la réconciliation

En cuisine, Anaïs et sa brigade s’étonnent de ne pas revoir Salomé et les filles. Antoine (Frédéric Diefenthal) débarque et annonce que Salomé a arrêté le duel. Elle n’a plus envie d’être en conflit avec elle. Le directeur adjoint pense qu’Anaïs devrait faire un pas vers Salomé en lui proposant d’intégrer sa brigade. Elle se montre hésitante. Livio et Ethan estiment qu’avec Salomé, Vic et Kelly, ils sont quasi certains de remporter le prix Vatel.

Mais Anaïs s’emporte et en a marre que tout le monde lui dise que faire. Elle ne veut pas de Salomé dans sa brigade et menace, de façon virulente, Livio et Ethan de les virer s’ils ne sont pas contents. Prochainement, Hortense et Mehdi vont faire lire le vœu de Salomé à Anaïs. En cuisine, les deux amies vont se réconcilier et vont impressionner l’inspecteur du prix Vatel.

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *