Ici tout commence : la vengeance de Claire (Catherine Marchal), le tour de force de Billie sur TF1 (spoiler)

Claire va faire son retour dans Ici tout commence, au début du mois de janvier 2024 sur TF1. La cheffe prépare sa vengeance contre Teyssier…

Le mardi 26 décembre 2023, TF1 misait sur un nouvel épisode d’ Ici tout commence. Dans cette intrigue, une dispute a éclaté entre Salomé (Aurélie Pons) et Anaïs (Julie Sassoust). Alors qu’en fin de semaine l’inspecteur du prix Vatal doit passer, les deux cheffes refusent de travailler ensemble. De plus, Anaïs se venge et balance un secret sur Salomé à Gaëtan (Terence Telle).

Par ailleurs, pour le bien Carla (Aaricia Lemaire), les parents de cette dernière décident d’enterrer la hache de guerre avec Rose (Vanessa Demouy). De son côté, Billie surprend une conversation de Stanislas (Hubert Roulleau). Celui-ci l’accuse de l’espionner et s’emporte. L’élève finit par se confier à Malik (Oscar Al Hafiane) sur l’attitude du professeur de salle.

Audience performante pour Ici tout commence sur TF1

Cet épisode d’ Ici tout commence, proposé entre 18h42 et 19h16, a réuni 2,83 millions de téléspectateurs, soit 18,6% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, la série est en hausse 0,4 point de part d’audience. TF1 s’impose leader des audiences, loin devant le premier numéro de N’oubliez pas les paroles sur France 2.

De plus, sur les cibles commerciales, le feuilleton a séduit 29% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans, 27% des 15-24 ans, 20,9% des 25-49 ans et 16,4% sur les CSP+. Ainsi, Billie (Margaux Kembi Aguilar), qui a récemment été stupéfaite, et les autres personnages réalisent un tour de force en s’imposant leader sur ces cibles et en signant de très belles performances.

Claire prête à piéger Teyssier ?

Prochainement, Claire (Catherine Marchal) va faire son retour à l’Institut. En cuisine, la tension va monter entre elle et Carla. La cheffe va se remettre en question et va dépoussiérer ses cours en déterrant une gastronomie d’autrefois. Claire va ensuite poser un lapin à ses élèves. Pour obtenir gain de cause, elle va obtenir le tout pour le tout.

Quelques jours plus tard, Claire va renouer des liens pour arriver à ses fins. Il ne serait donc pas impossible qu’il s’agisse de Teyssier (Benjamin Baroche) puisqu’elle estime que ce dernier est responsable d’avoir mis Louis (Fabian Wolfrom) en prison. Il est annoncé qu’elle va comploter en faveur de son fils. Par ailleurs, une cheffe fait trembler Bérénice (Bérénice Tannenberg). Il se pourrait que Claire soit cette cheffe et qu’elle se venge sur la belle-sœur du directeur.

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *