Ici tout commence en avance : David avoue son alcoolisme, résumé de l’épisode du jeudi 28 décembre 2023

Salomé et Anaïs sont piégées par leurs brigades dans Ici tout commence. De son côté, Clotilde a fait son choix et l’annonce à Joachim. Tandis que David reconnaît son alcoolisme, le jeudi 28 décembre 2023 sur TF1.

Dans l’épisode d’ Ici tout commence, programmé le jeudi 28 décembre 2023 à 18h30 sur TF1, Hortense (Catherine Davydzenka) et Mehdi (Marvin Pellegrino) ont convaincu la brigade de Salomé et Anaïs (Julie Sassoust) de les saboter afin qu’elles se réconcilient. Mais Salomé se rend compte de la supercherie et le plan échoue. La jeune femme regrette en revanche de s’être mêlée de la vie d’Anaïs.

Ainsi, elle retourne à la coloc et annonce à Gaëtan (Terence Telle) qu’elle a abandonné le défi pour laisser Anaïs présenter son menu à l’inspecteur du prix Vatel. Salomé (Aurélie Pons) en profite pour s’excuser auprès de son copain. Le couple se réconcilie. En cuisine, Antoine annonce la nouvelle à Anaïs. Il lui conseille de prendre Salomé dans sa brigade. Livio (Corentin Pellis) et Ethan (Rik Kleve) soutiennent l’idée, mais Anaïs s’emporte et refuse.

Clotilde refuse d’avoir un enfant, Joachim déçu dans Ici tout commence sur TF1

Clotilde (Elsa Lunghini) découvre un post Instagram de Jérémy (Pierre Hurel). Il a publié une photo de lui petit, ce qui fait remonter des souvenirs à sa mère. Joachim pense que cela est un signe pour son désir d’enfant et se confie à Pénélope (Laurence Facelina). Il n’en a pas reparlé depuis, mais pense que Clotilde n’est pas fermée sur la question. Il compte discuter de cela avec elle ce week-end dans un hôtel à Arles, avec spa et jacuzzi.

Par ailleurs, Clotilde a terminé son module avec les élèves du master. Marc (Stéphane Blancafort) lui propose de relancer le module « cuisine de l’extrême » avec les élèves de l’Institut. Ce projet avait été imaginé dix ans plus tôt, mais Auguste avait refusé ce programme.

Plus tard, Joachim (Janis Abrikh) annonce à Clotilde qu’il a réservé une chambre d’hôtel. La cheffe Armand explique avoir beaucoup de travail avec Leroy. Puis, Joachim explique que ce week-end est un prétexte pour reparler de son désir d’enfant. Mais Clotilde annonce qu’elle n’a pas envie de se replonger dans tout ce que la maternité implique en termes de fatigue. Joachim se dit prêt à gérer à sa place, mais Clotilde ne veut pas d’enfant.

David prêt à reconquérir Deva après sa guérison

David (Liam Hellmann) s’excuse auprès de Jude pour son comportement de la veille et assure qu’il le considère comme un ami. Jude (Galaad Quenouillère) estime être dans son rôle lorsqu’il lui dit des choses qu’il n’a pas forcément envie d’entendre. Il est persuadé qu’il a quitté Deva pour cacher ses problèmes d’alcool à cette dernière. Mais David prétend qu’ils ne se comprenaient plus et qu’elle l’empêchait de respirer.

David assure n’avoir aucun problème avec l’alcool et peut arrêter quand il veut. Jude le met au défi de tenir une journée sans alcool. Lors du service, David insiste pour qu’un client boive du champagne alors qu’il lui a dit non. Billie (Margaux Kembi Aguilar), maître d’hôtel, le recadre, mais l’élève le prend mal. Elle met en garde son ami et le menace de le renvoyer du service s’il ne garde pas ses distances avec le client.

En ouvrant son casier dans les vestiaires, David prend une bouteille d’alcool. En entendant Jasmine et Deva, il se cache. Deva (Kathy Packianathan) est en larmes et se confie sur sa séparation avec David. Elle se remet en question. À l’économat, David avoue à Jude qu’il a failli craquer à deux reprises, mais il n’a pas bu. En revanche, il admet être alcoolique et avoir rompu avec Deva pour cette raison. Jude l’incite à lui parler, mais David veut se soigner seul. Lorsqu’il ira mieux, il ira voir Deva pour tout expliquer. Il la considère comme la femme de sa vie.

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *