Ici tout commence : Clotilde prend une décision radicale, la douche froide pour Joachim sur TF1

Clotilde évite Joachim à propos de son désir d’enfant dans Ici tout commence, en ce mois de décembre 2023. Mais la cheffe Armand va finir par décevoir son compagnon…

Prochainement dans Ici tout commence sur TF1, Clotilde (Elsa Lunghini) est touchée en voyant la dernière photo de Jérémy (Pierre Hurel), son fils parti en Australie, publiée sur Instagram. C’est une photo de lui avant / après 20 ans plus tard. La cheffe Armand précise à Rose et Joachim que cela fait des mois qu’elle n’a pas vu son fils et il lui manque terriblement. Joachim voit alors une opportunité de reparler de son désir d’enfant.

Ainsi, autour d’un café, Joachim (Janis Abrikh) se confie à Pénélope (Laurence Facelina). Il n’a pas reparlé à Clotilde de son désir d’enfant, mais compte le faire ce week-end. Il pense qu’elle n’est pas fermée sur la question. Pour parler de ce sujet, il va louer une chambre d’hôtel près d’Arles avec spa, jacuzzi et champagne. Pénélope estime qu’il fera un super papa et réfléchit déjà à un prénom.

Un nouveau projet pour Clotilde et Marc Leroy dans Ici tout commence sur TF1

Pendant ce temps, Clotilde termine son cours aux élèves du master. Lionel (Lucien Belvès) était dubitatif et a adoré ce module sur l’hybridation. Marc Leroy (Stéphane Blancafort) rejoint la cheffe Armand. Il se félicite de l’avoir incité à faire ce module. Puis, il propose à sa collègue de relancer l’idée « cuisine de l’extrême ». Dix ans plus tôt, ce programme avait été refusé par Auguste Armand.

En fin de journée, Joachim annonce à Clotilde qu’il a réservé une chambre d’hôtel pour ce week-end. Mais Clotilde a beaucoup de travail et évoque son nouveau projet avec Leroy. Joachim explique que ce week-end était un prétexte pour qu’ils reparlent de cette histoire d’enfant. Clotilde prend alors une décision radicale, qui va refroidir Joachim.

Clotilde renonce à avoir un enfant avec Joachim

En effet, Clotilde s’en doutait et avoue qu’elle n’a pas envie d’avoir un enfant. Cela demande trop d’implication en termes de temps et de fatigue. Mais Joachim est prêt à tout faire afin que cela ne soit pas fatigant pour elle. Mais c’est la douche froide pour le frère de Marta, Clotilde ne changera pas d’avis. Elle ne veut plus d’un enfant.

Le lendemain, Clotilde confronte Joachim. Celui-ci ne lui en veut pas et comprend sa décision. Mais il a envie de construire quelque chose avec elle. La cheffe Armand le souhaite également, mais pas en ayant un enfant. Joachim voudrait en discuter à nouveau, Clotilde accepte. Puis, elle avoue ses craintes à Rose (Vanessa Demouy). Elle pensait que le désir d’enfant de Joachim était une lubie. Elle a peur qu’il la quitte pour une femme plus jeune avec qui il pourrait avoir un enfant.

Par ailleurs, Antoine (Frédéric Diefenthal) valide le projet « cuisine de l’extrême » de Leroy et Clotilde. Le début du mois de janvier 2024 aura cette intrigue pour arche principale. Ce module de Clotilde et Marc va faire débat à l’Institut. Mais la cheffe Armand va finir par se retrouver déboussolée et va perdre pied. Tandis qu’entre Joachim et Leroy, le combat de coqs s’intensifie.

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *