Ici tout commence : comment Hortense et Mehdi vont réconcilier Anaïs et Salomé ? (spoiler)

Anaïs et Salomé refusent toujours de travailler ensemble et vont être mises en compétition dans Ici tout commence, en cette fin du mois de décembre 2023 sur TF1. Hortense et Mehdi vont alors se mêler de leurs histoires…

Prochainement dans Ici tout commence sur TF1, Anaïs (Julie Sassoust) s’est vengée de Salomé. Elle a annoncé à Gaëtan (Terence Telle) que son amie va peut-être partir pour Bordeaux afin de rejoindre la cheffe Meyer. En apprenant la nouvelle, [une dispute éclate au sein du couple. Leur conversation musclée est interrompue par un message d’Antoine pour Salomé.

Anaïs et Salomé sont convoquées par Antoine et Clotilde. Les deux jeunes cheffes refusent toujours de travailler ensemble. De ce fait, Clotilde (Elsa Lunghini) explique qu’elles vont se retrouver en compétition afin de savoir qui officiera en cuisine lors de la venue de l’inspecteur du Prix Vatel. Chacune devra travailler sur un menu orignal et composer sa propre brigade. Les chefs encadrants détermineront le menu qui ira sur la carte.

Salomé et Anaïs irréconciliables dans Ici tout commence sur TF1 ?

En sortant du bureau, Salomé (Aurélie Pons) confronte Anaïs à propos de ce qu’elle a dit à Gaëtan. Mais son amie fait preuve de sarcasme et un clash éclate de nouveau entre les deux amies. Salomé assure à Anaïs qu’elle va l’écraser dans ce duel culinaire. Mais l’ex de Théo rétorque qu’elle devrait d’abord gérer une brigade correctement. Elle lui fait remarquer qu’elle est venue la supplier de l’aider pour le menu de Noël.

Salomé explique qu’elle a eu pitié d’elle car elle n’avait pas le moral à cause de Théo (Khaled Alouach). Mais Anaïs pense qu’elle n’a pas les épaules et qu’elle ne sait pas gérer la pression. Salomé atomise Anaïs en expliquant que sans homme pour la couver (Lisandro, Théo, Teyssier), elle n’aurait rien réussi à faire. Des propos blessants entre les deux amies, qui semblent irréconciliables.

Les élèves se divisent entre Salomé et Anaïs

Carla (Aaricia Lemaire) jubile de ce clash. Ethan prend position pour Anaïs et Kelly pour Salomé. Lors de la composition des brigades, Anaïs choisit Livio et Ethan. Tandis que Salomé sélectionne Kelly (Axelle Dodier) et Vic (Lou Ladegaillerie). Concernant le pâtissier, Salomé et Anaïs veulent toutes les deux Mehdi. Les deux jeunes femmes usent séparément de leur sympathie pour le convaincre. Mais le mari d’Hortense ne veut pas choisir entre l’une ou l’autre.

Au Double A, Hortense (Catherine Davydzenka) range les boules de l’arbre à vœux. La jeune femme tombe sur la boule de Salomé et souhaite lire son vœu. Mehdi (Marvin Pellegrino) lui déconseille, mais elle explique à son mari que Salomé et Anaïs ont joué les mères Noël. Grâce à elles, Thomas a retrouvé du travail et Hortense s’est réconciliée avec sa mère.

L’incroyable vœu de Salomé, Hortense et Mehdi prennent une décision radicale

Ainsi, Hortense et Mehdi lisent le vœu de Salomé : elle veut ouvrir un restaurant avec Anaïs. Mehdi veut les réconcilier et a une idée pour arriver à ses fins. Prochainement, les brigades vont tout faire pour réconcilier les deux amies, mais en vain. Salomé va abandonner le défi culinaire et laisser Anaïs représenter le Double A pour le prix Vatel.

Suite à ce beau geste, Antoine (Frédéric Diefenthal) conseille Anaïs de prendre Salomé dans sa brigade. Mais la jeune femme en a marre qu’on lui dit quoi faire et refuse. Livio (Corentin Pellis) et Ethan (Rik Kleve) sont dépités de sa réaction. Mehdi et Hortense finissent par débarquer en plein service et font lire le vœu de Salomé à Anaïs. Celle-ci est touchée. Les deux amies vont finir par se réconcilier avant 2024.

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *