Julie Sassoust (Ici tout commence) : « Anaïs est inarrêtable (…) elle a beaucoup de mal à oublier Théo »

Anaïs et Salomé sont au cœur de l’intrigue de Noël 2023 dans Ici tout commence sur TF1. Le retour de Théo à l’Institut va affoler Anaïs, prête à tout pour reconquérir son ex. Julie Sassoust, son interprète, en dit plus sur sa réaction…

Comme tous les ans, Noël s’organise à l’Institut Auguste Armand dans Ici tout commence, en ce mois de décembre 2023 sur TF1. Teyssier (Benjamin Baroche) a chargé Salomé (Aurélie Pons) de s’occuper du menu de Noël. Il estime qu’Anaïs souffre de sa rupture avec Théo et préfère ne pas lui donner de responsabilités. Mais une nouvelle va rebooster la jeune femme.

Auparavant, Anaïs décide de lire le souhait de Kelly (Axelle Dodier) sur l’arbre à vœu. Elle incite Salomé à le réaliser. Voyant le bonheur de Kelly, elles font ensuite de même avec Vic en faisant revenir sa mère, Eugénie (Sophie Duez), qui a empoisonné Hortense quelques mois plus tôt. Mais cette fois, la réaction sera différente.

Anaïs et Salomé jouent les mères Noël à l’Institut

Dans une interview accordée à Télé Star, Julie Sassoust, l’interprète d’Anaïs, confie : « Anaïs est inarrêtable malgré les mises en garde de Salomé. Elle découvre le vœu de Vic et décide de faire revenir sa mère à l’Institut. Hortense va se demander qui a fait ça et Anaïs va commencer à culpabiliser ». Finalement, l’histoire entre Hortense (Catherine Davydzenka) et sa mère va s’arranger.

Après cette histoire, Anaïs et Salomé décident de ne plus lire les vœux des autres et se concentrent sur le menu de Noël. Entre temps, Salomé a demandé à son amie d’être sa seconde pour sa brigade. Mais Teyssier a compris qu’elles jouaient les mères Noël de l’Institut et désapprouve leur menu de Noël. Il met un coup de pression et prévient Anaïs que Théo sera présent pour Noël. La jeune femme est bouleversée par cette nouvelle.

« Son stress va la rendre exécrable avec sa brigade »

Julie Sassoust revient sur la réaction de son personnage en apprenant le retour de Théo : « Elle ne le montre pas mais Anaïs a beaucoup de mal à oublier Théo. Elle va être très stressée et vouloir faire les choses parfaitement. Elle a vraiment envie que le repas de Noël et que sa cuisine émerveillent Théo. C’est un peu comme ça qu’est née leur histoire. Mais son stress va la rendre exécrable avec sa brigade… ».

Seulement, Anaïs se met en tête de reconquérir, au grand dam de Salomé. Cette dernière apprend par Hortense que Théo (Khaled Alouach) revient à l’Institut pour annoncer qu’il arrête son tour du monde afin d’ouvrir un restaurant à Paris avec Célia (Rebecca Benhamour). En apprenant la nouvelle, Salomé demande à Teyssier de trouver une solution pour que son fils ne vienne pas afin de ne pas faire souffrir Anaïs.

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *