Ici tout commence : Antoine (Frédéric Diefenthal) sanctionné sur TF1

Ici tout commence est un succès d’audience depuis son lancement fin 2020 sur TF1. Mais trois ans plus tard, la série quotidienne avec notamment Frédéric Diefenthal (Antoine) continue-t-elle de performer ?

Depuis novembre 2020, TF1 diffuse du lundi au vendredi à 18h30 Ici tout commence. Le feuilleton quotidien a rapidement été un succès. Mais trois ans après sa création, est-ce toujours le cas ? Toutelatele fait le bilan d’audience de cette fin du mois de décembre 2023.

La semaine dernière, entre le lundi 11 et le jeudi 14 décembre 2023, la série quotidienne avait attiré en moyenne 2,66 millions de personnes, soit 17,9% du public présent. Une semaine plus tard, Teyssier, Clotilde, Rose et autres personnages ont-ils fait mieux ?

Quel bilan d’audience pour Ici tout commence sur TF1 ?

Entre le lundi 18 et le jeudi 21 décembre 2023, Ici tout commence a réuni en moyenne 2,69 millions de téléspectateurs, soit 18,2% de part de marché sur les quatre ans et plus. Ainsi, par rapport à la semaine précédente, la série fait mieux avec une hausse de 0,3 point de part d’audience.

En revanche, sur un an, entre le lundi 19 et le jeudi 22 décembre 2022, Ici tout commence avait performé avec 2,96 millions de Français, soit 18,7% sur l’ensemble du public. Ainsi, sur un an, le feuilleton régresse de 0,5 point de part d’audience. Antoine (Frédéric Diefenthal) et autres personnages se retrouvent donc sanctionnés.

Audience en baisse pour Teyssier, mais…

Cela dit, cette baisse est à relativiser. En effet, durant cette période, où l’intrigue impliquait Teyssier (Benjamin Baroche) et Théo (Khaled Alouach) faisant une bûche de Noël et Clotilde (Elsa Lunghini) pardonnant à Joachim (Janis Abrikh), les vacances de Noël avait déjà débuté avec en lead-in de la série des films de Noël tels que Maman j’ai raté l’avion. En revanche, en cette année 2023, les vacances de Noël débuteront la semaine suivante, le 25 décembre 2023.

De même, deux ans plus tôt, entre le lundi 20 et le jeudi 23 décembre 2021, où Eliott (Nicolas Anselmo) pardonnait à sa mère, les vacances de Noël avait déjà débuté. Ici tout commence rassemblait en moyenne 2,99 millions de fidèles, soit 18,2% de part d’audience. Sur deux ans, la série reste stable, mais le nombre de téléspectateurs était beaucoup plus conséquent à cette période.

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *