Ici tout commence : Anaïs trahie par Salomé, catastrophe à Noël sur TF1 (spoiler)

Anaïs découvre que Théo n’est finalement pas présent pour le menu de Noël dans Ici tout commence, en ce mois de décembre 2023. Elle est loin d’imaginer que Salomé et Teyssier ont manigancé dans son dos.

Prochainement dans Ici tout commence sur TF1, c’est le grand jour à l’Institut. Le traditionnel repas de Noël a lieu au Double A. Juste avant, à la coloc, Salomé (Aurélie Pons) offre un collier à Anaïs. Cette dernière s’excuse car elle n’a rien pour son amie. Elle a plein d’idée pour le menu de Noël. La jeune femme reste persuadée que si Théo goûte sa cuisine, il va retomber amoureux d’elle.

À son départ, Salomé finit par avouer à Gaëtan (Terence Telle) qu’elle s’est arrangée avec Teyssier pour que Théo ne vienne pas. Il venait pour annoncer qu’il arrêtait son tour du monde afin d’ouvrir un restaurant à Paris avec Célia. Gaëtan demande à sa copine si n’a pas peur qu’Anaïs lui en veuille si elle découvre la vérité. Mais Salomé s’en moque, elle a peur que son amie s’effondre en découvrant le projet de Théo.

Salomé sur le départ, une déception pour Anaïs

Clotilde (Elsa Lunghini) et Antoine (Frédéric Diefenthal) débarquent en cuisine pour voir la brigade de Salomé et Anaïs. Elles apprennent par Antoine que Teyssier (Benjamin Baroche) absent. Il est parti à la dernière minute avec Constance passer Noël à Paris avec leurs enfants. Anaïs est déçue et comprend que Théo ne viendra pas. Tandis que Salomé envoie un message discret à Teyssier pour le remercier.

Plus tard, Anaïs (Julie Sassoust) s’interroge sur l’absence de Théo (Khaled Alouach) et se confie à Salomé. Elle est triste et pense que c’était sa chance de le reconquérir à travers sa cuisine. Mais Salomé pense que retomber amoureux de sa cuisine, ne veut pas dire autant retomber amoureux d’elle. Elle rebooste son amie.

Anaïs est heureuse de l’avoir dans sa vie. Salomé annonce ensuite qu’elle va peut-être partir à Bordeaux après une proposition de la cheffe Meyer. Elle n’a pas encore pris sa décision et ne veut pas encore en parler à Gaëtan. Anaïs promet de ne rien dire et incite son amie à saisir cette opportunité.

Anaïs découvre la vérité et la trahison de Salomé

À la fin du repas, Antoine présente la brigade de Noël aux invités. Salomé se lance dans un discours et remercie ses commis et Anaïs, qu’elle considère comme une grande cheffe. Cette dernière décide d’offrir à Salomé son amitié éternelle. Mais ce discours ne plaît pas à tout le monde en cuisine. Léonard l’a trouvé touchant, mais Bérénice l’a jugé hypocrite et balance une bombe.

En effet, Bérénice (Bérénice Tannenberg) avoue que Salomé a manigancé avec Teyssier pour que Théo ne vienne pas à l’Institut afin de ne pas croiser Anaïs. Elle a surpris Emmanuel en train de parler à Constance. Bérénice trouve cela pas normal de faire une telle chose dans le dos de son amie. Malik (Oscar Al Hafiane) prend position et avoue que Salomé n’avait pas à décider à la place de son amie. Léonard (Thomas Vilan) défend son amie d’enfance et pense que cela devait partir d’un bon sentiment.

Anaïs et Salomé en guerre dans Ici tout commence sur TF1

Mais Anaïs surprend la conversation. Elle encaisse difficile le coup. Puis, le soir, alors que tout le monde est émerveillé par la neige, Anaïs est malheureuse le soir de Noël. Gaëtan va à sa rencontre et a découvert qu’elle avait joué les mères Noël avec Salomé. Il trouve qu’elles se sont bien trouvées toutes les deux : elles ont la même folie et sont toutes deux adorables. Mais à son départ, Anaïs jette le collier que Salomé lui a offert dans la matinée.

Prochainement, après cette catastrophe pour Anaïs le soir de Noël, un clash va éclater entre les deux meilleures amies. Anaïs va laisser entendre à Gaëtan que Salomé ne lui dit pas tout, en faisant référence à son potentiel départ pour Bordeaux. Puis les deux cheffes du master vont se retrouver en concurrence pour le Prix Vatel.

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *